Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
TARGET, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
TARGET, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* COSTCO WHOLESALE a annoncé jeudi un résultat trimestriel inférieur aux attentes, en raison d'une baisse de la fréquentation de ses magasins d'entrepôt en janvier et de la vigueur du dollar. Le bénéfice net ressort à 546 millions de dollars (1,24 dollar par action) au deuxième trimestre clos le 14 février contre 598 millions de dollars (1,35 dollar) un an auparavant. Le consensus donnait un BPA de 1,28 dollar. Le titre perdait 2,09% en avant-Bourse.

* TARGET a annoncé mercredi qu'il investirait de 2 à 2,5 milliards de dollars par an à partir de 2017 afin d'améliorer sa chaîne d'approvisionnement et son infrastructure technologique, dans le but notamment de mettre fin aux pénuries de stocks et de se développer dans le commerce en ligne.

* HERBALIFE. Le spécialiste des compléments alimentaires diététiques a dit avoir surévalué la croissance du nombre de ses clients lors des trois derniers trimestres en raison d'erreurs dans sa base de données. Le titre perdait 11,32% en avant-Bourse.

* AMERICAN EAGLE OUTFITTERS. La chaîne de vêtements a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 3,2%, de 1,07 à 1,11 milliard de dollars, et d'un bénéfice net en progression, à 81,7 millions de dollars (42 cents par action), contre 61,6 millions de dollars (32 cents par action) un an plus tôt. Le titre gagnait 5,2% en après-Bourse.

* INTERNATIONAL BUSINESS MACHINES a porté plainte mercredi contre GROUPON qu'il accuse d'infraction au droit des brevets. Il reproche plus précisément au site de bonnes affaires groupées d'avoir construit son "business model" par le biais de certains de ses brevets sans autorisation et ce en dépit de précédents avertissements. Le titre était stable en avant-Bourse.

* YAHOO. Le conseil d'administration de Yahoo s'entretiendra la semaine prochaine avec le fonds activiste Starboard Value, actionnaire du groupe dont il réclame un changement de direction, de conseil d'administration et de stratégie, rapporte mercredi le New York Post.

* SUNEDISON a annoncé mercredi qu'il passerait le dividende trimestriel versé sur ses actions préférentielles deux jours après que le spécialiste du solaire eut reporté le dépôt de ses comptes annuels, dans le cadre d'une enquête en interne sur sa situation financière. L'action perdait 16,76% en avant-Bourse.

* TUMI HOLDINGS. Samsonite International, premier fabricant mondial de bagages, est sur le point de conclure un accord portant sur le rachat du spécialiste du bagage de luxe, rapporte le Wall Street Journal.

* LINKEDIN. Le directeur général du réseau social dédié aux professionnels, Jeff Weiner, a annoncé mercredi qu'il renonçait cette année à sa rémunération en actions au profit de ses salariés. Le titre perdait 2,4% en avant-Bourse.

* HEWLETT-PACKARD ENTERPRISE publie ses résultats du premier trimestre après la clôture de Wall Street.

(Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant