Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
LE TITRE STARBUCKS, À SUIVRE À LA BOURSE DE NEW YORK
LE TITRE STARBUCKS, À SUIVRE À LA BOURSE DE NEW YORK

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* STARBUCKS. La chaîne de cafés a publié jeudi soir des résultats trimestriels meilleurs que prévu mais ses prévisions prudentes pour la fin de l'année ont déçu les analystes, faisant perdre jusqu'à 3% à son action dans les transactions électroniques à Wall Street avant qu'elle ne se reprenne.

* ABBVIE. Le groupe pharmaceutique prévoit une croissance annuelle de son bénéfice par action supérieure à 10% jusqu'en 2020 et il a relevé son dividende de 12% à compter de février. Il voit son chiffre d'affaires atteindre 37 milliards de dollars en 2020, soit cinq milliards de plus que le consensus actuel à Wall Street. Il a annoncé un chiffre d'affaires et un bénéfice net supérieurs aux attentes au titre du troisième trimestre. Le titre prend 4,62% à 56,6 dollars dans les transactions en avant-Bourse.

* MYLAN. Le groupe pharmaceutique a publié vendredi un chiffre d'affaires en hausse de 29% au troisième trimestre, à 2,7 milliards de dollars, avec la progression de ses ventes de médicaments génériques en Amérique du Nord et en Europe. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires a reculé à 83 cents par action contre 1,26 dollar un an plus tôt en raison d'une augmentation du nombre d'actions en circulation.

* VALEANT PHARMACEUTICALS INTERNATIONAL. Le laboratoire canadien a annoncé vendredi qu'il allait rompre tous les liens commerciaux avec le réseau de distribution pharmaceutique Philidor Rx Services, après les critiques ayant porté sur la relation commerciale entre les deux groupes qui a entraîné une chute de l'action ces derniers jours.

* CVS HEALTH CORP. La deuxième chaîne de pharmacies aux Etats-Unis en nombre de magasins a annoncé vendredi un bénéfice hors exceptionnels de 1,28 dollar par action sur un chiffre d'affaires en hausse de plus de 10% à 38,64 milliards de dollars après l'acquisition d'Omnicare en août. Les analystes attendaient en moyenne un bpa à 1,29 dollar et des ventes à 37,89 milliards de dollars.

* COLGATE-PALMOLIVE. Le premier fabricant mondial de dentifrice a vu son chiffre d'affaires reculer pour un cinquième trimestre consécutif sur les trois mois à fin septembre, en raison d'un recul de ses ventes en Amérique latine, son principal marché, et de la vigueur du dollar. Le bénéfice net a en revanche progressé à 80 cents par action contre 59 cents un an plus tôt.

* PHILLIPS 66. Le raffineur a publié vendredi un bénéfice trimestriel en hausse de 34%, à 2,90 dollars par action, la baisse des cours du pétrole augmentant ses marges.

* ELECTRONIC ARTS. L'éditeur de jeux vidéo a relevé jeudi soir ses prévisions de bénéfice et de chiffre d'affaires pour l'ensemble de son exercice décalé en misant sur le succès de ses jeux "Star Wars: Battlefront" et "Need for Speed" qui seront lancés en novembre, à temps pour la période de Noël. L'action était peu changée en après-Bourse.

* LINKEDIN. Le réseau social professionnel, qui compte désormais 396 millions de membres dans 200 pays, a publié des résultats nettement supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre et a relevé ses prévisions pour l'exercice. L'action s'adjuge 12,75% en avant-Bourse à 244,67 dollars, confirmant son rebond de près d'un tiers depuis le plus bas de l'année de 165,57 dollars touché le 24 août.

* EXPEDIA. Le voyagiste en ligne a publié un bénéfice du troisième trimestre en progression de 10% et meilleur que prévu, à 283 millions de dollars (2,07 dollar/action), et a revu en hausse les synergies attendues du rachat d'Orbitz qu'il a finalisé le mois dernier. L'action gagnait plus de 8% en après-Bourse, en route pour un record vendredi.

* ALPHABET. Google va fondre son système d'exploitation Chrome pour ordinateurs dans Android, celui pour appareils mobiles, et le nouveau système sera dévoilé en 2017, rapporte le Wall Street Journal.

* BAIDU. Le moteur de recherche chinois coté sur le Nasdaq a annoncé un bond de 36% de son chiffre d'affaires trimestriel, à 18,38 milliards de yuans, avec une forte hausse de ses recettes publicitaires. L'action du "Google chinois", en baisse de 26% depuis le début de l'année, s'adjugeait 7% à 180,21 dollars en après-Bourse.

* SOLARCITY. Le spécialiste de l'énergie solaire a annoncé une perte plus forte que prévu au troisième trimestre, du fait de dépenses plus que doublées. Le titre, en baisse de 29% depuis le début de l'année, sombrait de 18% à 30,95 dollars en après-Bourse.

* EXXON MOBIL, CHEVRON. Les deux compagnies pétrolières publient leurs résultats trimestriels avant l'ouverture.

(Véronique Tison pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant