Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
Les valeurs à suivre à Wall Street
Les valeurs à suivre à Wall Street

(Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* ORACLE a publié lundi soir un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes, grâce au bond de ses ventes de nouveaux logiciels, et a annoncé 10 milliards de dollars (7,94 milliards d'euros) de rachats d'actions supplémentaires.

Après cette publication, l'action Oracle gagnait 3% en échanges d'après-Bourse.

* FEDEX a fait état mardi d'un bénéfice ajusté en hausse au quatrième trimestre et relevé sa prévision 2013.

Lors des trois derniers mois de son exercice décalé, achevé le 31 mai, le groupe de messageries a dégagé un bénéfice net de 550 millions de dollars, 1,73 dollar par action, contre 558 millions, 1,75 dollar un an auparavant.

En données ajustées, il ressort toutefois à 1,99 dollar par titre.

* WALGREEN a annoncé mardi son intention de prendre une participation de 45% dans Alliance Boots pour 6,7 milliards de dollars (5,3 milliards d'euros) en numéraire et en actions, en vue former la première chaîne de pharmacies dans le monde.

Le fonds d'investissement KKR, qui avait racheté Alliance Boots en 2007 en partenariat avec le président exécutif du groupe Stefano Pessina pour 11 milliards de livres (13,6 milliards d'euros), a annoncé qu'il toucherait 1,8 milliard de dollars en numéraire et des titres Walgreen représentant 200 millions de dollars.

* KKR a par ailleurs annoncé le rachat du spécialiste de la gestion alternative Prisma Capital Partners sans dévoiler les termes financiers de l'opération.

La transaction doit être finalisée d'ici le quatrième trimestre 2012.

* MICROSOFT a lancé lundi sa propre gamme de tablettes tactiles, ce qui représente pour le géant des logiciels un changement stratégique de taille destiné à faire face à la concurrence d'Apple et à renouveler une franchise Windows vieillissante.

* LOCKHEED MARTIN, le principal fournisseur du Pentagone, a dit lundi avoir donné son accord pour rencontrer avec les syndicats des médiateurs fédéraux afin d'essayer de mettre fin à un mouvement de grève qui dure depuis huit semaines.

* BANK OF AMERICA discute avec Julius Baer d'une cession des activités de gestion de patrimoine hors Etats-Unis de Merrill Lynch, évaluées à deux milliards de dollars.

* AIR PRODUCTS, le fournisseur de gaz industriels, a annoncé qu'il allait prendre une participation de 67% dans la société Indura, basée au Chili pour 884 millions de dollars afin de se développer en Amérique latine.

Le groupe a indiqué que l'opération serait relutive dès 2013.

Blandine Hénault pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant