Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
GAP PARMI LES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
GAP PARMI LES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* ALCOA a annoncé jeudi une lourde perte de 2,34 milliards de dollars au titre du quatrième trimestre, sous le coup d'une charge de 1,7 milliard de dollars, et n'a pas non plus rassuré avec ses prévisions de demande mondiale. En après-Bourse, le titre chutait de 4%.

* CHEVRON. La compagnie pétrolière a annoncé jeudi que son bénéfice du quatrième trimestre serait du même ordre que celui du trimestre précédent, sur fond de stagnation de sa production, alors que les analystes attendaient une hausse des profits. En après-Bourse, l'action cédait 0,5%.

* SEARS HOLDINGS a fait état jeudi soir d'une forte baisse des ventes de ses enseignes Sears et Kmart aux Etats-Unis pendant la période de Noël, de respectivement 9,2% et 5,7% à périmètre comparable. Dans les transactions d'après-Bourse, le titre chutait de 13,3% à 36,90 dollars après une clôture en baisse de 3,2% à 42,57 dollars sur le Nasdaq.

* TIFFANY a fait état vendredi d'une hausse de 4% de ses ventes mondiales nettes sur la période novembre-décembre, à 1,03 milliard de dollars et confirmé sa prévision de bénéfice par action ordinaire pour l'exercice 2014.

* APOLLO a annoncé jeudi que son nouveau fonds de capital-investissement, Apollo Investment Fund VIII, avait levé au total 17,5 milliards de dollars. Il s'agit de la plus importante levée de fonds de ce type réalisée dans le secteur depuis la crise financière.

* GAP a annoncé jeudi soir une hausse de seulement 1% de ses ventes à magasins comparables en décembre mais a dit avoir bon espoir que son bénéfice annuel ressorte dans la partie haute de ses prévisions. En après-Bourse, l'action gagnait 3,8%.

* ABERCROMBIE & FITCH. Le groupe de prêt-à-porter a relevé jeudi soir ses prévisions de résultats annuels en citant des ventes meilleures que prévu au quatrième trimestre et la poursuite de ses efforts de réduction des coûts. Abercrombie prévoit désormais un bénéfice par action ajusté compris entre 1,55 et 1,65 dollar, au lieu de 1,40-1,50, ce qui faisait grimper son titre de 16% à 38,40 dollars en après-Bourse.

Véronique Tison et Nicolas Delame pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant