Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
LE CONSEIL D'ADMINISTRATION DE MERCK AUTORISE UN RACHAT D'ACTIONS
LE CONSEIL D'ADMINISTRATION DE MERCK AUTORISE UN RACHAT D'ACTIONS

NEW YORK (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* KRAFT FOODS GROUP a annoncé mercredi un accord de fusion avec son compatriote H.J. Heinz, contrôlé par le brésilien 3G Capital et par BERKSHIRE HATHAWAY, la holding de l'investisseur Warren Buffett, pour créer le nouveau numéro cinq mondial de l'alimentation et de boissons. L'action Kraft s'envolait de 16,6% dans les transactions en avant-Bourse à 71,50 dollars.

* MERCK a annoncé que son conseil d'administration l'avait autorisé à racheter jusqu'à 10 milliards de dollars de ses propres actions, portant le total à 11,7 milliards. L'action prenait 1,39% dans les transactions après-Bourse.

* MONSANTO, producteur du Roundup, l'herbicide le plus utilisé dans le monde, veut que l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) retire son rapport associant le principal composant du Roundup au cancer.

* CHEVRON a signé un accord de partage de production avec la Myanmar Oil & Gas Enterprise (MOGE) en vue de prospection de gaz et de pétrole dans le bassin d'Arakan.

* LPATH a annoncé que son médicament expérimental de traitement du carcinome des cellules rénales, la forme la plus courante du cancer du rein, n'avait pas atteint son objectif principal dans une essai de phase intermédiaire. Le titre perdait 39% après Bourse.

* LEXMARK INTERNATIONAL, célèbre pour ses imprimantes, a annoncé le rachat de KOFAX dans une opération d'environ un milliard de dollars, qui lui permetta de doubler la taille de son activité de logiciels d'entreprises.

(Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant