Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
DOLE, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET
DOLE, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* DOLE FOOD COMPANY. Le géant de l'agroalimentaire est en négociations avancées avec le japonais Itochu pour lui céder ses produits conditionnés et sa filiale asiatique de produits frais, a-t-on appris de source informée.

L'opération pourrait lui rapporter autour de 1,7 milliard de dollars, selon la source.

Dole, géant du fruit fondé en 1851, a confirmé mercredi la tenue de négociations avec Itochu et d'autres interlocuteurs sur la cession de ces deux branches et d'autres actifs. En réaction, l'action a fini en hausse de près de 9,49% à 14,07 dollars.

* CHESAPEAKE ENERGY. Le producteur de gaz naturel en difficulté a conclu un accord de vente de champs gaziers et de pipelines pour 6,9 milliards de dollars, de quoi lui permettre de rester à flot jusqu'à la fin de l'année. Les acquéreurs de ces gisements et infrastructures dans le Texas et le Nouveau-Mexique sont Royal Dutch Shell et Chevron.

L'action Chesapeake, en baisse de 10,8% depuis le début de l'année, a fini en repli de 1% à 19,89 dollars mercredi.

* ABERCROMBIE & FITCH. Le distributeur de vêtements a engagé la banque Goldman Sachs pour se protéger d'investisseurs activistes, a rapporté une source proche du dossier. La firme d'investissement californienne Relational Investors, fondée par Ralph Whitworth et connue pour entrer dans le capital de sociétés et réclamer ensuite des changements, a déclaré fin juin une participation de 3,8% dans Abercrombie.

L'action Abercrombie a gagné mercredi 5,4%, à 37,9 dollars, en réaction à ces informations.

Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant