Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
MICROSOFT PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
MICROSOFT PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street:

* GENERAL MOTORS - Le conseil de surveillance d'Opel, la filiale européenne déficitaire de GM, se réunit mercredi alors que sa maison mère américaine la presse de redresser sa situation financière, ce qui pourrait la conduire à fermer certaines de ses usines.

* TYCO INTERNATIONAL a annoncé la fusion de sa division contrôle de flux avec PENTAIR pour créer un groupe dégageant un chiffre d'affaires annuel de 7,7 milliards de dollars.

L'opération valorise la division de Tyco 4,9 milliards de dollars, passif inclus. Une fois celle-ci réalisée, les actionnaires de Tyco détiendront 52,5% de la nouvelle entité et Pentair le solde.

* MICROSOFT - Nokia lancera en avril en Chine une nouvelle gamme de smartphones sous logiciel Microsoft dans le but de regagner des parts de marché face à Apple et Samsung.

* FAMILY DOLLAR STORES a fait état d'un bénéfice meilleur que prévu au titre de son deuxième trimestre fiscal, porté par une hausse des ventes, notamment dans l'alimentaire.

Le groupe de maxidiscompte, concurrent de Dollar General, a affiché un bénéfice net de 136,4 millions de dollars, ou 1,15 dollar par action, contre 123,2 millions, ou 98 cents par action un an plus tôt. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 1,13 dollar par action.

* GOOGLE - Le commissaire européen à la Concurrence Joaquin Almunia a déclaré qu'il déciderait seulement après Pâques, soit après le 8 avril, d'ouvrir ou non une procédure contre le moteur de recherche.

La Commission européenne a ouvert en novembre 2010 une enquête sur Google, accusé par ses concurrents, dont notamment Microsoft, d'abus de position dominante.

"Nous voulons avancer dans notre enquête mais nous voulons avancer sur une base solide (...)", a dit Joaquin Almunia.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant