Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
MATTEL, À SUIVRE À WALL STREET
MATTEL, À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* TRAVELERS a annoncé jeudi une baisse de 22,8% de son bénéfice net trimestriel, l'assureur subissant l'effet d'un recul de 46,2% des gains tirés des souscriptions. Le résultat par action courant est ressorti à 2,40 dollars, un niveau supérieur de deux cents au consensus des analystes financiers, selon Thomson Reuters I/B/E/S. Le chiffre d'affaires a enregistré une hausse surprise au troisième trimestre, à 6,961 milliards de dollars, contre 6,798 milliards il y a un an et un consensus de 6,37 milliards. L'action progressait de 0,2% dans des échanges d'avant-Bourse.

* VERIZON COMMUNICATIONS a accusé au troisième trimestre un recul plus marqué que prévu de son chiffre d'affaires, en raison notamment d'une augmentation nettement inférieure que prévu du nombre de nouveaux abonnés. En avant-Bourse, le titre du premier opérateur mobile aux Etats-Unis, perdait 2,5%.

* AMERICAN EXPRESS a fait état mercredi de résultats trimestriels supérieurs aux attentes tout en annonçant une révision à la hausse de sa prévision de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année, ce qui se traduit par un bond de 6,5% de l'action de l'émetteur américain de cartes de crédit dans des échanges d'avant-Bourse.

* EBAY a annoncé mercredi des prévisions pour le quatrième trimestre, qui contient la cruciale période des fêtes, inférieures aux attentes des analystes financiers, ce qui entraîne une chute de 8% de l'action du groupe américain d'enchères en ligne en avant-Bourse.

* AMERICAN AIRLINES a fait état d'une baisse un peu moins marquée que prévu de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, l'activité de la compagnie aérienne ayant souffert d'une concurrence accrue. Les revenus ont ainsi reculé de 1,1% sur la période, à 10,59 milliards de dollars, contre un consensus de 10,54 milliards. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre prenait 2,9%.

* MATTEL a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre supérieur aux attentes, grâce à la bonne tenue de la demande pour ses poupées Barbie, ses petites voitures Hot Wheels et la gamme Fisher Price, ce qui induit un bond de 4% du titre du fabricant de jouets en avant-Bourse.

* KINDER MORGAN a annoncé mercredi une baisse plus marquée que prévu de son chiffre d'affaires trimestriel, sous le coup d'une baisse des volumes de pétrole et de gaz qui ont transité par ses oléo et gazoducs. Mais comme le groupe a dit ne pas avoir été affecté par les faillites de certains de ses clients au troisième trimestre, le titre prenait 3% en avant-Bourse.

* WALGREENS BOOTS ALLIANCE a fait état de résultats trimestriels supérieurs aux attentes grâce notamment à des réductions de coûts. La chaîne de pharmacies a également dit s'attendre désormais à une finalisation du rachat de son concurrent RITE AID au début de l'année prochaine. Le titre de ce dernier, qui avait reculé de 5% la veille après l'émergence de doutes sur la conclusion du rapprochement avec Walgreens, prenait près de 3% en avant-Bourse.

* TEXTRON a fait état d'une hausse de son résultat trimestriel, à la faveur surtout d'un bénéfice fiscal. Le fabricant des avions Cessna et des hélicoptères Bell a également resserré sa fourchette de prévisions de bénéfice par action pour l'ensemble de l'année.

* PULTEGROUP a fait état d'une progression un peu moins marquée que prévu de ses résultats trimestriels, le numéro trois de la construction de maisons aux Etats-Unis ayant tiré parti d'une hausse des revenus des ménages, d'un faible taux de chômage et de taux de crédits immobiliers attrayants, trois facteurs qui ont encouragé davantage d'Américains à acheter un logement.

* DUNKIN' BRANDS, qui gère les chaînes de restauration rapide Dunkin' Donuts et Baskin Robbins, a publié un chiffre d'affaires moins bon que prévu, affecté par un recul des droits de franchise et du nombre de restaurant ouverts. Le titre avançait cependant de 0,3% en avant-Bourse.

* MICROSOFT et SCHLUMBERGER publieront leurs résultats après la clôture de la Bourse.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant