Les valeurs à suivre à Wall Street

le , mis à jour à 14:31
0
GENERAL MOTORS, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
GENERAL MOTORS, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* AVAGO TECHNOLOGIES et BROADCOM. Avago Technologies, fabricant de semi-conducteurs pour la téléphonie mobile et l'industrie, a annoncé jeudi avoir conclu le rachat de son compatriote et concurrent Broadcom pour 37 milliards de dollars en numéraire et en titres. En avant-Bourse, Avago est stable autour de 141,50 dollars alors que Broadcom progresse de près de 1% à 57,64 au lendemain d'un bond de 22%.

* COSTCO WHOLESALE a annoncé une baisse de ses ventes trimestrielles, tant brutes qu'à périmètre comparable, en raison de la baisse des prix de l'essence et de la hausse du dollar qui a grevé les ventes réalisées à l'étranger. L'action du troisième distributeur américain régresse de 2,3% en avant-Bourse.

* ABERCROMBIE & FITCH. La chaîne de prêt-à-porter a creusé sa perte sur le trimestre clos le 2 mai, premier de son exercice, et son chiffre d'affaires à baissé pour le neuvième trimestre consécutif, de 14% à 709,4 millions de dollars, avec un recul de 8% de ses ventes à magasins comparables.

* NXP SEMICONDUCTORS a annoncé avoir scellé un accord de vente de RF Power Business au fonds JAC Capital pour 1,8 milliard de dollars, cession qui doit être réalisée au second semestre de cette année.

* RALPH LAUREN. L'action du groupe de prêt-à-porter gagne 1,75% à 130,51 dollars en avant-Bourse après des commentaires positifs de Goldman Sachs, qui est passé de "neutre" à "achat" sur la valeur avec un objectif de cours relevé à 154 dollars au lieu de 138.

* SEMTECH. B Riley a abaissé sa recommandation sur le groupe de semi-conducteurs à "vendre", avec un objectif de cours ramené de 26 à 21 dollars, selon theflyonthewall.com. L'action chute de 6,30% en avant-Bourse après avoir fini à 24,62 dollars mercredi.

* WESTERN DIGITAL. Goldman Sachs est passé de "neutre" à "achat" sur le spécialiste du stockage de données, avec un objectif de cours relevé à 122 dollars contre 106 auparavant. Le titre s'octroie 1,64% en avant-Bourse après une clôture à 94,37 dollars mercredi.

* TEVA PHARMACEUTICAL INDUSTRIES a annoncé une participation de 1,35% dans le capital de MYLAN, affirmant que cela confirme ainsi son engagement à racheter le génériqueur dès que possible.

* GENERAL MOTORS. L'action gagne 1,09% en avant-Bourse, aidé par des commentaires positifs de Morgan Stanley qui a relevé sa recommandation de "sous-pondérer" à "pondération neutre". Par ailleurs, un juge américain a suspendu des dizaines de plaintes accusant le constructeur automobile d'avoir dissimulé un défaut touchant certains commutateurs d'allumage.

* FORD MOTOR a annoncé qu'il permettrait à d'autres constructeurs d'accéder à ses technologies de véhicules électriques afin d'accélérer la recherche-développement dans ce segment. Ford a déposé plus de 400 brevets dans ce domaine en 2014, soit plus de 20% de la totalité des brevets soumis par le constructeur automobile l'an passé.

(Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant