Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
HP, À SUIVRE À WALL STREET
HP, À SUIVRE À WALL STREET

(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street où les contrats à terme sur indices laissent présager une ouverture en hausse modérée.

* BANK OF AMERICA, la deuxième banque américaine par les actifs, a publié vendredi un bénéfice trimestriel en hausse de 15%, grâce à un strict contrôle de ses coûts et à la hausse des taux d'intérêt. D'abord orienté à la baisse, le titre s'est retourné à la hausse pour gagner 1,2% dans les échanges avant l'ouverture.

* WELLS FARGO recule de 2,2% dans les échanges avant-Bourse après la publication par la troisième banque américaine par les actifs d'un bénéfice en repli de 18,6% au troisième trimestre, pénalisé par des frais juridiques et une baisse des revenus du crédit immobilier.

* MONSANTO, en passe d'être racheté par Bayer, avance de 1,7% en avant-Bourse en réaction à la vente d'une partie des activités de semences et d'herbicides du groupe chimique allemand à son concurrent BASF pour 5,9 milliards d'euros en numéraire. La cession porte sur une bonne partie des actifs que Bayer doit vendre pour mener à bien l'acquisition de Monsanto.

* TESLA - Le constructeur de voitures électriques a annoncé jeudi soir le rappel de 11.000 SUV Model X dans le monde en raison d'une défaillance du mécanisme d'attache des sièges arrières qui risque de les faire tomber vers l'avant en cas d'accident. Seuls 3% des véhicules rappelés pourraient présenter ce défaut qui a été détecté lors de tests, a précisé le groupe. L'action était peu changée à 356,50 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* FORD recule de 0,3% après avoir publié jeudi la plus faible croissance de ses ventes en Chine sur un mois depuis son entrée sur ce marché. Barclays a abaissé son conseil à "pondération en ligne" contre "surpondérer".

* GENERAL MOTORS gagne 0,9% en avant-Bourse dans le sillage d'un relèvement de recommandation de Barclays, à "surpondérer" contre "pondération en ligne", avec un objectif de cours porté à 55 dollars contre 41 dollars.

* HP INC, société regroupant les activités de matériel informatique de l'ex-Hewlett Packard, a dit prévoir pour l'année 2018 un bénéfice par action compris entre 1,74 et 1,84 dollar, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S tablait sur un BPA de 1,77 dollar. Le titre gagne 1,7% en avant-Bourse.

* WESTERN DIGITAL - Toshiba discute d'un investissement en commun dans une nouvelle ligne de production de semi-conducteurs au Japon avec Western Digital, son partenaire américain qui a engagé une procédure contre le groupe japonais pour bloquer la vente de ses mémoires à l'un de ses concurrents.

* EQUIFAX - Le fournisseur de données financières a démenti jeudi soir avoir subi une nouvelle intrusion informatique, comme l'avait rapporté un site d'information, ce qui avait fait reculer le titre en Bourse.

* DOLLAR TREE - Loop Capital Markets a dégradé sa recommandation sur le distributeur discount, à "conserver" contre "acheter", en pointant le niveau élevé de sa valorisation.

(Service Marchés)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant