Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
GOOGLE, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
GOOGLE, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* JPMORGAN CHASE & CO a annoncé vendredi une baisse de son bénéfice net trimestriel mais une augmentation de son bénéfice par action, conséquence des rachats de titres effectués ces derniers mois.

La première banque américaine par les actifs a publié au titre du trimestre janvier-mars un résultat net de 5,4 milliards de dollars (4,1 milliards d'euros), soit 1,31 dollar par action, contre 5,6 milliards (ou 1,28 dollar par action) un an plus tôt.

L'action JPMorgan gagnait 2,6% dans les transactions en avant-Bourse quelques minutes après la publication des comptes.

* GOOGLE a annoncé jeudi une attribution d'actions gratuites à ses actionnaires visant à préserver le contrôle de ses co-fondateurs Larry Page et Sergey Brin sur la société, en annonçant un chiffre d'affaires conforme aux attentes pour le premier trimestre.

* EXXON MOBIL. Le directeur général du groupe pétrolier, Rex Tillerson, a reçu une rémunération totale de 34,9 millions de dollars (26,5 millions d'euros) l'an dernier, soit 20% de plus qu'en 2010.

* BEST BUY. Le conseil du distributeur spécialisé dans les produits électroniques, confronté à une concurrence de plus en plus rude du commerce en ligne, a déclaré qu'il faudrait entre six et neuf mois pour trouver un remplaçant permanent à Brian Dunn, le directeur général qui a démissionné plus tôt dans la semaine.

* APPLE conteste les accusations portées contre lui cette semaine par le département américain de la Justice, qui a estimé que le groupe s'était entendu avec des éditeurs pour fixer le prix des livres électroniques, rapporte le Wall Street Journal.

Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Natalie Huet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant