Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
CITIGROUP PARMI LES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
CITIGROUP PARMI LES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre lundi à Wall Street après le long week-end de la Fête nationale américaine.

* AETNA et HUMANA. Aetna a annoncé vendredi racheter son concurrent pour Humana pour 37 milliards de dollars, soit la transaction la plus importante jamais effectuée dans le secteur de l'assurance santé aux Etats-Unis. Humana gagne 3,8% à 194,75 dollars en avant-Bourse, alors que l'offre en titres et en numéraire représente une prime de 23% sur son cours de clôture de jeudi, tandis qu'Aetna rétrograde de 5,9% à 118,10 dollars.

* CITIGROUP et VISA. Les financières exposées en Europe cèdent du terrain avec leurs homologues européennes au lendemain de la victoire du "non" au référendum grec sur l'austérité. Citigroup et Visa reculent de 1,1% en avant-Bourse, et les titres cotés à New York de Deutsche Bank et HSBC perdent respectivement 3,3% et 2,3%.

* WEIGHT WATCHERS INTERNATIONAL. Le journal New York Post croit savoir qu'un fonds spéculatif tourne autour du spécialiste du régime, dont le cours de Bourse a fondu de 86% depuis la mi-décembre. Le titre bondit de 20,2% à 4,92 dollars en avant-Bourse.

* PHILIP MORRIS INTERNATIONAL. Le cigarettier va vendre pour plus d'un milliard de dollars d'actions de sa filiale indonésienne PT HM Sampoerna afin de se conformer à une nouvelle réglementation imposant aux sociétés cotées indonésiennes d'avoir un flottant d'au moins 7,5%, ont dit des sources en confirmant une information du Wall Street Journal lundi. Philip Morris détient actuellement 98,18% de Sampoerna, dont la capitalisation boursière dépasse les 23 milliards de dollars.

* GENERAL MOTORS. L'administrateur délégué de Fiat Chrysler Automobiles, Sergio Marchionne, a réaffirmé vendredi juger nécessaire la consolidation du secteur, tout en précisant n'avoir rien de nouveau à annoncer concernant la volonté de FCA de se rapprocher de GM. Le constructeur a par ailleurs annoncé avoir vendu 246.066 voitures en Chine en juin, un chiffre stable par rapport à juin 2014. Sur six mois, ses ventes sont en hausse de 4,4% à 1,72 million d'unités.

* DOLLAR TREE a dit jeudi qu'il avait reçu le feu vert des autorités de la concurrence à son projet de rachat de FAMILY DOLLAR, sous condition de la cession de 330 magasins appartenant à sa cible.

* CLOROX. Burt's Bees, filiale du groupe spécialisée dans la fabrication de produits naturels à base de cire d'abeille, a annoncé dimanche le décès de son cofondateur Burt Shavitz à l'âge de 80 ans. Shavitz avait fondé la société en 1984 avec l'artiste Roxanne Quimby avant de la vendre à Clorox en 2007.

(Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant