Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
LE TITRE GOOGLE À SUIVRE À NEW YORK
LE TITRE GOOGLE À SUIVRE À NEW YORK

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* GOOGLE a annoncé que sa filiale Motorola Mobility allait supprimer 4.000 emplois, soit 20% de ses effectifs, et fermer près d'un tiers de ses bureaux dans le monde, confirmant ainsi une information du New York Times.

Le titre gagnait 2% dans les transactions d'avant-Bourse.

* BANK OF AMERICA - La banque suisse Julius Baer a annoncé lundi le rachat des activités de gestion de fortune non-américaines de Merrill Lynch, filiale de Bank of America, faisant ainsi bondir de 40% ses actifs sous gestion.

* AMR CORP, la société mère en faillite d'American Airlines, est en pleine revue de ses options stratégiques, dont une fusion avec une autre compagnie, potentiellement US AIRWAYS, et prendra une décision dans les prochaines semaines, selon une interview du directeur général publiée sur le site du Financial Times dimanche.

International Airlines Group (IAG), la société mère de British Airways, pourrait de son côté envisager de prendre une participation dans American Airlines, son partenaire dans l'alliance Oneworld, afin de bloquer toute tentative de rachat de ce dernier par sa concurrente DELTA.

* RESEARCH IN MOTION (RIM) envisage de vendre son fournisseur de services hébergés pour les téléphones multifonctions et les ordinateurs NewBay et certains autres actifs de faible importance récemment acquis, dans le cadre de sa revue stratégique, selon une source proche du dossier.

RIM avait acquis l'irlandais NewBay en octobre 2011 pour 100 millions de dollars.

L'action RIM a grimpé de plus de 6% vendredi sur des informations de presse faisant état d'un intérêt d'IBM sur la division entreprise du fabricant de Blackberry.

* CBS envisage une offre sur Dick Clark Productions et rejoindrait ainsi d'autres candidats au rachat comme Ryan Seacrest et Colony Capital, ont indiqué deux sources proches du dossier vendredi. Les prétendants au rachat ont jusqu'à 31 août pour déposer leurs offres.

* GROUPON. Le numéro un des offres groupées sur internet publie lundi ses résultats du deuxième trimestre. Les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S attendent un bénéfice par action de 3 cents sur un chiffre d'affaires de 573 millions de dollars.

* PFIZER introduit lundi sa filiale vétérinaire Zoetis afin de lever jusqu'à 100 millions de dollars.

Blandine Hénault pour le service français, édité par Natalie Huet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant