Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
RESEARCH IN MOTION À SUIVRE À WALL STREET
RESEARCH IN MOTION À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* RESEARCH IN MOTION (RIM) a publié jeudi une perte trimestrielle moins lourde qu'attendu et fait état d'une hausse de sa trésorerie avant le lancement d'une nouvelle gamme de combinés.

L'action RIM, cotée sur le Nasdaq, gagnait 20% jeudi dans les transactions hors séance. Le titre avait terminé la séance en hausse de 2% à 7,14 dollars.

* NIKE a publié jeudi un bénéfice trimestriel en baisse et fait état de la première baisse de ses commandes depuis trois ans en Chine, l'un des moteurs de sa croissance ces dernières années.

L'action Nike baissait de 2,9% jeudi dans les transactions hors séance après ces annonces.

* MICRON TECHNOLOGY a publié jeudi des résultats trimestriels inférieurs aux prévisions en raison d'une baisse des ventes de mémoires.

Le spécialiste des mémoires DRAM a fait état d'une perte nette de 243 millions de dollars, soit 24 cents par action, sur le trimestre clos en août, son cinquième dans le rouge d'affilée.

Un an plus tôt, sa perte était de 135 millions de dollars, soit 14 cents par action.

Le C.A. a été de 1,96 milliard de dollars conter 2,14 milliards.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait une perte par action de 23 cents et un C.A. de 2,11 milliards de dollars.

* PRUDENTIAL FINANCIAL va racheter l'activité assurances vie individuelles de Hartford Financial Services Group pour 615 millions de dollars (476 millions d'euros) en numéraire, ont annoncé jeudi les deux groupes.

* ACCENTURE table sur des résultats annuels supérieurs aux estimations des analystes grâce au développement de son activité d'infogérance pour compenser le ralentissement de son activité de consultant, une information qui a déclenché une hausse de 5% de l'action dans les transactions hors séance.

La société s'attend à un bénéfice pour l'exercice 2013 situé entre 4,22 et 4,30 dollars par action, alors que les analystes tablent en moyenne sur un bénéfice annuel de 4,15 dollars.

* MEDTRONIC, premier fabricant indépendant de matériel médical, va racheter le fabricant de matériel orthopédique China Kanghui Holdings pour 755 millions de dollars pour entrer sur le marché chinois.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant