Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
LE TITRE APPLE À SUIVRE À NEW YORK
LE TITRE APPLE À SUIVRE À NEW YORK

(Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* FACEBOOK - Les premiers résultats trimestriels du groupe de réseau social n'ont nullement apaisé les craintes des investisseurs sur la capacité du premier réseau communautaire mondial à endiguer un ralentissement de la croissance de ses revenus, ce qui a provoqué un plongeon du titre en après-Bourse.

* AMAZON.COM a dit jeudi qu'il pourrait subir une perte sur le trimestre en cours en raison des investissements importants consentis par le numéro un mondial de la vente par internet dans des dépôts, des nouvelles technologies et des contenus numériques. Malgré cette prévision et malgré des résultats du deuxième trimestre inférieurs aux attentes, le titre de la société gagnait 2,2% dans des échanges d'après-Bourse.

* STARBUCKS a fait état de résultats trimestriels inférieurs aux attentes tout en annonçant, en raison d'un environnement économique difficile à travers le monde, une revue à la baisse de ses prévisions pour le trimestre en cours.

* GILEAD a annoncé jeudi un recul de son bénéfice net d'environ 5% en raison d'éléments exceptionnels même si les ventes de son traitement contre le VIH a dépassé les attentes de Wall Street et que son chiffre d'affaires a progressé de 13%, plus qu'attendu.

* MERCK a annoncé vendredi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes en dépit de l'impact négatif provoqué par la hausse du dollar, la croissance solide de ses vaccins et traitements contre le diabète et le VIH ayant soutenu son activité.

* AMGEN a annoncé jeudi des bénéfices trimestriels meilleurs qu'attendu, soutenu par une forte demande pour beaucoup de ses traitements, et annoncé relever ses prévisions annuelles de bénéfices de chiffre d'affaires.

* MOODY'S a fait état de bénéfices meilleurs qu'attendu, en raison notamment d'une progression de ses ventes sur les obligations municipales et d'une amélioration de son activité dans les instruments de finance structurée.

* EXPEDIA a dit jeudi avoir dégagé un bénéfice trimestriel meilleur qu'attendu à la faveur d'une forte progression de son chiffre d'affaires sur son marché international, faisant bondir de 14% son titre en après-Bourse.

* APPLE va racheter AuthenTec, société qui fabrique des capteurs pour empreintes digitales, pour 356 millions dollars, soit huit dollars par action, un prix qui représente une prime de 58% par rapport au cours de clôture de jeudi.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant