Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
STAPLES PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
STAPLES PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* STAPLES. Le distributeur de fournitures de bureau a annoncé des résultats trimestriels meilleurs que prévu pour son troisième trimestre clos le 1er novembre, en dépit d'un recul de 2,5% de son chiffre d'affaires. L'action, en baisse de 18% depuis le début de l'année, progresse de 4% dans les échanges d'avant-Bourse sur le Nasdaq.

* LOWE'S COS. Le numéro deux américain du bricolage a publié des résultats meilleurs que prévu pour son troisième trimestre clos le 31 octobre et a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice, tablant désormais sur un chiffre d'affaires de l'ordre de 56 milliards de dollars, en hausse de 4,5 à 5%, et sur un bénéfice par action de 2,68 dollars. L'action monte de 3,2% en avant-Bourse.

* PETSMART. KKR et Clayton, Dubilier & Rice (CD&R) préparent une offre commune pour acquérir le spécialiste des articles pour animaux pour plus de 7,5 milliards de dollars et le sortir de la cote, selon des sources proches du dossier qui ajoutent que les fonds Apollo et BC Partners pourraient aussi être intéressés. L'action gagnait 2,2% à 75,25 dollars dans les échanges d'après-Bourse mardi.

* MICROSOFT. Un juge américain a rejeté la demande de Samsung Electronics de suspendre la plainte de Microsoft concernant des redevances sur brevets de smartphones pendant que le sud-coréen mène une procédure d'arbitrage à Hong Kong. Microsoft a déposé une plainte contre Samsung accusé de ne pas avoir versé des redevances l'automne dernier sur des brevets acquis lors du rachat de Nokia.

* BLACKSTONE. Le fabricant d'explosifs Orica a annoncé avoir accepté de vendre son activité chimique à des fonds conseillés par BlackStone pour 750 millions de dollars.

* ACTAVIS et ALLERGAN. L'investisseur activiste William Ackman, actionnaire d'Allergan, a annoncé mardi qu'il soutenait le rachat pour 66 milliards de dollars d'Allergan par Actavis et qu'il retirait donc sa demande d'une assemblée générale extraordinaire d'Allergan.

* WELLS FARGO et le département américain de la Justice "ne sont plus aussi optimistes" concernant un accord à l'amiable pour mettre fin à des accusations de fraude contre le premier établissement de prêts hypothécaires aux Etats-Unis.

* JOHNSON & JOHNSON et BOSTON SCIENTIFIC. Les deux groupes qui s'étaient opposés il y a dix ans pour le rachat du fabricant d'appareils cardiovasculaires Guidant, finalement avalé par Boston Scientific pour 27 milliards de dollars, se retrouvent devant les tribunaux à partir de mercredi. J&J réclame plus de cinq milliards de dollars de dédommagements à son concurrent, une somme qui représente plus du quart de la capitalisation boursière de Boston Scientific.

* NETFLIX. Poursuivant son expansion à l'international, le service de vidéo en streaming a annoncé son arrivée en Australie et en Nouvelle-Zélande au mois de mars prochain.

* PARAMOUNT. La société immobilière, propriétaire du One Market Plaza à San Francisco et du 1633 Broadway à New York, fait ses débuts mercredi sur le New York Stock Exchange à un cours de 17,50 dollars. Situé au milieu de la fourchette indicative (16-19 dollars), ce prix lui permet de lever 2,29 milliards de dollars et la valorise à 4,27 milliards.

* CLIFFS NATURAL RESOURCES. Le groupe minier a fait savoir qu'il cherchait à se défaire de sa mine de fer de Bloom Lake au Québec, ce qui pourrait entraîner sa fermeture pour un coût allant jusqu'à 700 millions de dollars sur les cinq prochaines années. L'action recule de 6,5% en avant-Bourse, dans des volumes peu fournis.

* AGIOS PHARMACEUTICALS. Le titre de la société de biotechnologies bondit de 11,6% à 93,50 dollars en avant-Bourse en réaction à des résultats positifs d'essais préliminaires d'un traitement expérimental contre la leucémie. Canaccord Genuity, l'un des six brokers qui suivent le titre, a porté son objectif de cours de 97 à 111 dollars.

(Juliette Rouillon et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant