Les valeurs à suivre à Wall Street

le , mis à jour à 15:15
0
WALT DISNEY COMPANY, À SUIVRE MARDI À WALL STREET
WALT DISNEY COMPANY, À SUIVRE MARDI À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* WALT DISNEY COMPANY a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel en recul de 3%, en raison notamment d'une baisse des recettes publicitaires de son bouquet de chaînes sportives ESPN. L'action gagne 0,25% dans les échanges d'avant-Bourse.

* TIME WARNER a publié mercredi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 11,5%, au-dessus des attentes, et indiqué qu'il comptait boucler son rachat par AT&T d'ici la fin de l'année.

* MONDELEZ INTERNATIONAL, qui fabrique les biscuits Oreo et les chocolats Cadbury, a fait état mardi de résultats trimestriels inférieurs aux attentes en raison notamment d'exportations pénalisées par la vigueur du dollar. Le titre cède 2,1% à 43,00 dollars avant l'ouverture.

* GILEAD SCIENCES chute de 6,2% à 68,58 dollars en avant-Bourse en raison de prévisions de ventes 2017 de ses traitements de l'hépatite C en forte baisse, à 7,5-9 milliards de dollars contre 14,8 milliards en 2016 et un consensus de 12 milliards, selon Evercore ISI. Plusieurs brokers ont réduit leur objectif de cours pour la valeur et Citigroup a abaissé sa recommandation d'"achat" à "neutre".

* DOW CHEMICAL, DUPONT. Les deux groupes chimiques ont proposé à la Commission européenne de céder des actifs pour atténuer les inquiétudes des autorités de la concurrence concernant leur projet de fusion de 130 milliards de dollars (122 milliards d'euros).

* GOODYEAR TIRE & RUBBER, le numéro un du pneu aux Etats-Unis, a annoncé mercredi un chiffre d'affaires inférieur aux attentes sous le coup d'une baisse de ses ventes dans la région Amériques, son principal marché.

* ALLERGAN a publié un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels supérieurs aux attentes, une demande plus forte pour son antirides Botox et son traitement oculaire Restasis ayant aidé à compenser le déclin de ses anciens médicaments.

* TAKE-TWO INTERACTIVE SOFTWARE, qui produit le très populaire jeu vidéo Grand Theft Auto, a fait état d'un chiffre d'affaires net en hausse de 15% à 476,5 millions de dollars sur son troisième trimestre clos fin décembre mais a réduit sa prévision de bénéfice annuel, en raison notamment d'une hausse des royalties dont il doit s'acquitter. L'action cédait 1,5% dans les échanges d'après-Bourse.

* YUM CHINA HOLDINGS. L'ex-filiale de Yum Brands, qui publiait ses comptes pour la première fois depuis leur séparation le 1er novembre, a fait état d'un bénéfice trimestriel meilleur que prévu mais ses ventes à périmètre comparable ont stagné, la baisse des ventes de Pizza Hut ayant contre-balancé une hausse chez KFC. Le titre du groupe, qui contrôle en tout 7.562 restaurants en Chine, progressait de 1% en après-Bourse.

* COGNIZANT TECHNOLOGY SOLUTIONS. Cédant aux pressions du fonds activiste Elliott Management qui a pris en novembre 4% de son capital, le fournisseur de services informatiques a annoncé la nomination de trois nouveaux administrateurs et une redistribution de 3,4 milliards de dollars à ses actionnaires sur une période de deux ans. L'action gagne 2,71% en avant-Bourse.

* HUMANA. L'assureur santé, dont le rachat par Aetna pour 34 milliards de dollars a été bloqué par la justice, a publié mercredi un bénéfice ajusté supérieur aux attentes pour le quatrième trimestre, grâce à une augmentation du nombre des assurés de son activité Medicare Advantage qui propose des contrats aux personnes agées et handicapées.

* CARLYLE GROUP voit son action chuter de 6,1% en avant-Bourse. Le groupe de capital-investissement a publié mercredi des résultats nettement inférieurs aux attentes à ma suite de pertes dans ses activités de gestion alternative ("hedge fund") dont il sorti depuis.

(Patrick Vignal et Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant