Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
APPLE EST À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
APPLE EST À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* AIG. La cession de sa participation résiduelle de 14,69% dans l'ex-filiale AIA Group a rapporté à l'assureur américain 6,45 milliards de dollars.

* APPLE. La justice américaine a débouté lundi le fabricant de l'iPhone qui réclamait le retrait du marché d'une série de produits de son concurrent sud-coréen Samsung, dont il a obtenu la condamnation en août pour violation de certains brevets.

Selon le Wall Street Journal, Apple a par ailleurs entamé des négociations avec Foursquare Labs pour intégrer des données locales dans la nouvelle application cartographique qu'il est en train de mettre au point afin de concurrencer Google Maps.

* INTEL. Le groupe a remporté en appel un procès sur les brevets sur l'Ethernet qui l'opposait à Negotiated Data Solutions (N-Data). En avant-Bourse, l'action progresse de 1% après une clôture à 20,57 dollars lundi.

* NIELSEN HOLDINGS. Le spécialiste de la mesure d'audience a annoncé une OPA amicale de 1,26 milliard de dollars sur la société de médias et de marketing Arbitron. Son offre à 48 dollars par action représente une prime de 26% par rapport au cours de clôture d'Arbitron lundi (38,04 dollars).

* DIAMOND FOODS. A la suite d'un scandale comptable, le fabricant de snacks a accusé une perte nette de 10,7 millions de dollars (49 cents par action) sur son premier trimestre clos le 31 octobre, contre un profit de 10,8 millions (47 cents/action) un an plus tôt. Hors charges cependant, le BPA ressort à 24 cents, un cent de mieux que le consensus.

Dans les transactions après-Bourse, le titre reculait de 2,5% lundi soir après avoir clôturé à 13,96 dollars.

* WAL-MART. Walmex, la filiale mexicaine du géant de la distribution, a versé au moins 19 fois des pots-de-vin à des responsables locaux pour obtenir des autorisations d'ouverture de magasins, selon une enquête du New York Times publiée lundi soir.

Le groupe, qui fait l'objet d'enquêtes du département de la Justice et de la SEC, le gendarme de la Bourse, dit avoir depuis pris des mesures pour améliorer ses pratiques.

* GENERAL MOTORS. Fermée depuis le 3 décembre, l'usine GM du Kansas qui assemble la Chevrolet Malibu ne rouvrira pas avant le 7 janvier afin de réduire les stocks de ce modèle, selon une source informée.

* KNIGHT CAPITAL. Getco Holding et Virtu Financial, intéressés par le spécialiste des transactions électroniques, ont présenté lundi soir leurs offres concurrentes au conseil d'administration, selon des sources proches des négociations.

* BOEING a annoncé lundi une majoration de 10% de son dividende, à 48,5 cents par action, et la reprise de son programme de rachat d'actions suspendu en 2009.

* ELI LILLY & CO. Le groupe pharmaceutique a annoncé lundi soir un programme de rachat d'actions d'un montant de 1,5 milliard de dollars, qu'il espère boucler en 2013.

* AMGEN. La société biotechnologique va plaider coupable mardi dans un procès au pénal à New York, a annoncé le Parquet sans autre précision.

En octobre 2011, Amgen avait annoncé avoir inscrit dans ses comptes une charge de 780 millions de dollars en prévision d'un règlement à l'amiable d'une enquête portant sur ses pratiques de vente et de marketing de l'Aranesp et de l'Epogen, deux produits contre l'anémie.

* ORACLE. L'éditeur de progiciels publie après la clôture les résultats de son deuxième trimestre fiscal, clos le 30 novembre. Les analystes tablent en moyenne sur un bénéfice par action de 61 cents contre 54 cents un an plus tôt.

Véronique Tison pour le service français, édité par Catherine Monin

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant