Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
WAL-MART STORES, À SUIVRE À WALL STREET
WAL-MART STORES, À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street :

* WAL-MART STORES a confirmé ses objectifs d'un BPA sur l'exercice 2017 de $4,29 à $4,49 en données GAAP, soit un BPA ajusté de $4,15 à $4,35. Il projette aussi des investissements en biens d'équipement de l'ordre de $11,0 milliards sur l'exercice fiscal 2018. Le titre perd 1,8% à 70,40 dlrs dans les transactions électroniques d'avant-Bourse.

* TWITTER. Google (groupe Alphabet) ne soumettra pas d'offre pour racheter Twitter et Apple ne sera probablement pas intéressé non plus, a rapporté mercredi soir Recode, alors que le site de micro-blogging espère trouver un repreneur avant la fin du mois. L'action Twitter chute de 16,5% à 20,77 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* YUM BRANDS a annoncé mercredi une baisse inattendue de son chiffre d'affaires en Chine, évoquant l'impact du rejet des revendications de Pékin en mer de Chine méridionale par la Cour d'arbitrage de La Haye sur la fréquentation de ses restaurants.. Yum Brands, qui doit faire de sa division chinoise une entité distincte cotée en Bourse le 31 octobre, perdait 2,3% à 86,60 dollars en avant-Bourse.

* LAM RESEARCH, KLA-TENCOR. Lam Research, fabricant de semi-conducteurs, a annoncé mercredi avoir renoncé au rachat de son concurrent KLA-Tencor pour environ 10,6 milliards de dollars. L'action KLA-Tencor perdait 4% à 68,60 dollars en après-Bourse et le titre Lam-Research cédait 1,2% à 95 dollars.

* JD.COM. Wal-Mart Stores a annoncé mercredi soir avoir porté de 5,9% à 10,8% sa participation passive dans le capital du groupe chinois de commerce en ligne, qu'il avait prise en juin en échange de la cession à JD.Com de son site de vente en ligne en Chine. Le titre JD.Com, en hausse de quelque 39% depuis cette date, gagne encore 3,08% en avant-Bourse.

* PFIZER. Le fabricant de matériel médical ICU MEDICAL a annoncé le rachat de l'activité mondiale de soins par perfusions du groupe pharmaceutique, Hospira Infusion Systems (HIS), pour un milliard de dollars (894,22 millions d'euros) en numéraire et en actions. Pfizer recevra 600 millions de dollars en numéraire et près de 400 millions de dollars en actions ordinaires ICU Medical nouvellement émises.

* FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES. Un juge américain a annoncé mercredi que le groupe devait répondre devant la justice des accusations d'avoir trompé ses actionnaires en surestimant sa capacité à se conformer aux règles de sécurité des véhicules.

* COHERENT, ROFIN-SINAR TECHNOLOGIES. Le fabricant d'outils laser Coherent a proposé à la Commission européenne de céder des actifs afin d'obtenir son feu vert à son projet de rachat de Rofin-Sinar Tech pour 942 millions de dollars, a dit une source jeudi à Bruxelles.

* TESLA MOTORS. Goldman Sachs a abaissé sa recommandation d'"achat" à "neutre" sur le constructeur de voitures électriques, avec un objectif de cours ramené à 185 dollars, en estimant que tout retard dans le lancement de la nouvelle Model 3 impacterait le cours de Bourse. Le titre perd 2,75% en avant-Bourse.

* ZUMIEZ. Le distributeur de vêtements et d'articles de sport a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice pour le troisième trimestre de son exercice après avoir réalisé des ventes meilleures que prévu.

(Juliette Rouillon et Véronique Tison pour le service français)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant