Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
APPLE, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
APPLE, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* APPLE perdait 3,5% dans les transactions en avant-Bourse lundi après les informations du quotidien japonais Nikkei selon lesquelles le groupe a réduit de près de moitié ses commandes d'écrans pour iPhone 5 pour le trimestre en cours en raison d'une faible demande.

* UNITED PARCEL SERVICE (UPS) a annoncé qu'il allait retirer son offre de 5,2 milliards d'euros sur le néerlandais TNT Express dans l'anticipation d'un veto de la Commission européenne à ce rapprochement, une annonce qui fait chuter de plus de 40% le titre de sa cible.

* BOEING - Le ministère japonais des Transports a lancé une enquête sur les deux fuites de carburant sur un B787 de Japan Airlines, trois jours après la décision américaine de lancer une inspection approfondie du dernier modèle du constructeur.

* MICROSOFT - Les acheteurs de matériel informatique ont boudé les ordinateurs équipés du nouveau système Windows 8 pendant la période des achats de fin d'année pour privilégier les tablettes et les "smartphones", ce qui s'est traduit par une baisse de 4,3% des ventes de PC au quatrième trimestre, a annoncé lundi le cabinet d'études Gartner.

* LOCKHEED MARTIN. Le nouveau chasseur F-35 en cours de développement a effectué plus d'un tiers de ses 60.000 vols d'essais prévus mais continue de "manquer de maturité", selon un rapport adressé par le Pentagone au Congrès. Ce programme de 396 milliards de dollars, lancé en 2001, est le plus cher jamais financé par le Pentagone, qui prévoit d'acquérir 2.443 F-35 dans les prochaines décennies.

* HEWLETT-PACKARD. La directrice générale Meg Whitman a perçu une rémunération de 15,4 millions de dollars sur l'exercice fiscal 2012, principalement sous la forme d'actions et d'options et grâce aussi à un bonus de 1,7 million, selon un avis transmis à la SEC vendredi soir. Le salaire fixe de l'ex-patronne d'eBay n'a été que d'un dollar, alors que le cours de Bourse de HP a fondu de 39% et que le groupe a accusé une perte.

* TESLA MOTORS prévoit de dégager un premier bénéfice trimestriel au cours de cette année, a déclaré son directeur général, Elon Musk, à l'occasion du Salon automobile de Detroit.

* TRANSOCEAN a annoncé que l'investisseur activiste Carl Icahn avait acquis 1,56% de son capital et qu'il entendait augmenter cette participation.

* ENSCO, le numéro deux mondial des forages offshore, pourrait atteindre 70 dollars en Bourse grâce à la croissance de la demande de forages en eaux profondes, estime l'hebdomadaire Barron's.

Marc Angrand et Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant