Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
BOEING À SUIVRE À LA BOURSE DE NEW YORK
BOEING À SUIVRE À LA BOURSE DE NEW YORK

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* PHILLIPS 66 a annoncé lundi soir la vente d'une de ses filiales à BERKSHIRE HATHAWAY pour 1,4 milliard de dollars. Le titre prenait 1% à 75,50 dollars dans les premiers échanges d'avant-Bourse.

* HERTZ GLOBAL HOLDINGS gagnait plus de 3% dans les transactions hors séance lundi soir après l'annonce d'une "pilule empoisonnée" censée protéger le groupe contre d'éventuels prédateurs. La société, numéro 2 de la location de voitures aux Etats-Unis, explique avoir observé une activité inhabituelle et importante sur son capital, sans pour autant avoir reçu une manifestation d'intérêt.

* KKR & CO, MARVELL TECHNOLOGY GROUP. KKR a annoncé lundi soir avoir amassé une participation de 6,8% dans le fabricant de puces et le groupe de private-equity n'exclut pas d'engager des discussions avec le conseil d'administration et la direction en vue d'une réorganisation, voire d'une fusion. Dans les transactions d'avant-Bourse, Marvell s'adjugeait 7,9% en réaction à cette annonce.

* NEW YORK TIMES - Un magnat chinois du recyclage de déchets a annoncé mardi son intention d'engager des négociations en vue d'un rachat du groupe de presse.

* FEDEX - La ville de New York a engagé des poursuites contre le spécialiste de la messagerie express, qu'elle accuse d'avoir livré illégalement 19,5 tonnes de cigarettes de contrebande entre 2005 et 2012. Elle lui réclame 52 millions de dollars d'amendes et de taxes. FedEx rejette ces accusations.

* BOEING. Le constructeur aéronautique a décroché un contrat d'une valeur de 750 millions de dollars pour des services liés à la flotte de bombardiers B-1 de l'US Air Force, a annoncé le Pentagone lundi.

* PFIZER. Les autorités chinoises ont annoncé mardi avoir suspendu les importations de Diflucan, un antifongique souvent prescrit aux immuno-déficitaires, en raison d'un problème administratif dû à un site de fabrication français qui n'a pas transmis un formulaire à temps. Dans un communiqué, Pfizer a dit avoir fait le nécessaire pour que le problème soit réglé au plus vite.

* NASDAQ OMX GROUP. L'opérateur boursier va prendre une participation de 5% dans Borsa Istanbul dans le cadre d'un accord de coopération technologique avec la Bourse turque, qui ambitionne de devenir une importante place financière régionale.

* REVLON. Le fabricant de produits cosmétiques a annoncé des mesures de restructuration se traduisant notamment par l'arrêt de ses activités en Chine.

* NETFLIX. Le directeur général du site de streaming vidéo, Reed Hastings, va voir sa rémunération augmentée de 50% en 2014, à six millions de dollars, selon un avis boursier. Netflix a vu son cours de Bourse pratiquement quadrupler cette année, à 366,99 dollars à la clôture de lundi.

Marc Angrand et Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant