Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
BANK OF AMERICA À SUIVRE À WALL STREET
BANK OF AMERICA À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* QUALCOMM a désigné Steve Mollenkopf, son directeur opérationnel, pour remplacer Paul Jacobs à la direction générale du groupe à partir du 4 mars, après l'assemblée générale.

* FORD MOTOR a annoncé son intention de créer plus de 11.000 emplois aux Etats-Unis et en Asie en 2014 pour faire face au lancement de 23 nouveaux modèles, ce qui en fera l'année la plus active de son histoire de 110 ans.

* BOEING. Les représentants syndicaux des machinistes de l'avionneur ont rejeté une deuxième proposition de la direction, portant sur l'installation du site de fabrication du nouvel 777X dans l'Etat de Washington, le même où est assemblé l'actuel 777.

* UNITED TECHNOLOGIES a annoncé jeudi une prévision de chiffre d'affaires 2014 inférieure aux attentes des analystes financiers et la projection en matière de bénéfice par action du conglomérat industriel, premier fabricant mondial d'ascenseurs et de systèmes d'air conditionné, est tout juste conforme au consensus.

* TEXAS INDUSTRIES. Le fabricant de matériaux de construction, dont la capitalisation boursière est de plus de 1,6 milliards d'euros, cherche à se vendre, a rapporté jeudi l'agence de presse Bloomberg. Dans des échanges d'après-Bourse, le titre avançait de 11%.

* EXXON, CHEVRON - Le Congrès mexicain a adopté jeudi, à une large majorité, une réforme ouvrant le secteur pétrolier et gazier du pays à l'investissement privé, ce qui annonce le plus grand remaniement de cette industrie depuis sa nationalisation en 1938.

* LAS VEGAS SANDS a annoncé vendredi avoir abandonné son projet de plus de 30 milliards de dollars de construction d'un complexe géant dédié au jeu situé dans les environs de Madrid, l'opérateur de casinos ajoutant qu'il allait se concentrer sur des opportunités en Asie.

* BANK OF AMERICA a accepté jeudi de payer 131,8 millions de dollars (95,85 millions d'euros) dans un accord à l'amiable avec la SEC, qui accuse sa filiale Merrill Lynch d'avoir trompé des investisseurs sur des titres hypothécaires structurés et vendus par elle.

* BRISTOL-MYERS SQUIBB. Une commission indépendante d'experts médicaux ont voté jeudi à une écrasante majorité en faveur de l'approbation de mise sur le marché d'un nouveau traitement contre le diabète du groupe pharmaceutique, qui avait été rejeté il y a deux ans par les autorités sanitaires américaines pour des raisons de sécurité.

* COCA-COLA va scinder en deux unités sa division nord-américaine, une décision qui rentre dans le cadre de la stratégie du géant des boissons non-alcoolisées de renouer avec un modèle de franchise plutôt que de propriété de ses embouteilleurs.

* QUIKSILVER - L'action a reculé de quelque 3% dans des échanges d'après-Bourse après que le fabricant de vêtements de sport a annoncé des résultats trimestriels inférieurs aux attentes.

* MICROSOFT envisage d'étudier la candidature de Steve Mollenkopf, directeur général adjoint de QUALCOMM, pour succéder à Steve Ballmer au poste de directeur général, rapportait Bloomberg jeudi.

* ADOBE SYSTEMS a fait état jeudi de prévisions trimestrielles inférieures aux attentes mais les investisseurs ont finalement été agréablement surpris par un bond de 22% du nombre d'abonnés à Cloud Computing, la gamme de logiciels facilitant les services informatiques dématérialisés. Après avoir initialement chuté de 5% dans des échanges d'après-Bourse, le titre du fabricant de logiciels tels que Photoshop et Acrobat a progressé de quelque 8%.

* TWITTER a été contraint d'annuler une modification apportée à sa fonction "bloquer" après une vague de protestation des utilisateurs du réseau communautaire.

Juliette Rouillon et Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant