Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
EXXON MOBIL, PFIZER ET ESTÉE LAUDER, PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
EXXON MOBIL, PFIZER ET ESTÉE LAUDER, PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

(Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* EXXON MOBIL a annoncé un bénéfice en baisse de 7% au troisième trimestre, à 9,57 milliards de dollars contre 10,33 milliards de dollars un an auparavant, conséquence de la baisse des cours du pétrole et d'une diminution de sa production.

Le bénéfice par action a reculé à 2,09 dollars contre 2,13, tout en dépassant le consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui était de 1,95 dollars.

* PFIZER a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires trimestriel bien inférieur aux attentes, conséquence de l'expiration du brevet de son traitement anti-cholestérol Lipitor. Le premier groupe pharmaceutique américain a dégagé au troisième trimestre un chiffre d'affaires en recul de 16% à 13,98 milliards de dollars, contre 14,64 milliards de dollars attendus par le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

En réaction à ces résultats, le titre reculait de 2,1% en échanges d'avant-Bourse.

* ESTEE LAUDER. Le groupe de cosmétiques a rétréci sa fourchette de prévision pour son chiffre d'affaires 2012, en pointant des incertitudes sur certains de ses marchés.

Malgré l'annonce d'un bénéfice trimestriel en hausse et légèrement supérieur aux attentes, le titre trébuche de 4,3% dans les transactions avant-Bourse.

* KELLOGG. Le premier fabricant mondial de céréales a annoncé un bénéfice net trimestriel en hausse à 296 millions de dollars, contre 290 millions au troisième trimestre 2011, grâce à sa marque Pringles. Le résultat par action a progressé de deux cents à 82 cents, alors que le consensus tablait sur une stabilité.

* CIGNA. L'assureur maladie a plus que doublé son bénéfice trimestriel, grâce à l'acquisition de son concurrent HealthStpring en octobre 2011, et a du coup relevé sa prévision de bénéfice annuel pour la troisième fois cette année.

* HERTZ GLOBAL HOLDINGS a fait état jeudi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes à 242,9 millions de dollars, soit 55 cents par action, contre 206,7 millions de dollars, soit 47 cents par action l'année précédente.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA)s'est élevé à 63 cents au troisième trimestre.

Le groupe a par ailleurs dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 3% à 2,51 milliards de dollars.

Les analystes anticipaient un BPA de 61 cents et un chiffre d'affaires de 2,59 milliards de dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* COSTCO WHOLESALE a annoncé des ventes en hausse de 7% au mois d'octobre dans ses magasins ouverts depuis au moins un an, grâce à la hausse des prix de l'essence et à la faiblesse du dollar.

C'est mieux que la progression de 6,6% attendue par les analystes.

Le chiffre d'affaires net du groupe a augmenté de 9% à 7,67 milliards de dollars.

* METLIFE a fait état d'une perte au troisième trimestre de 984 millions de dollars, soit 92 cents par action, qu'il impute essentiellement à des pertes enregistrées sur des dérivés et à une charge pour dépréciation de la survaleur de 1,6 milliards de dollars.

L'année précédente, le groupe avait enregistré un bénéfice de 3,43 milliards de dollars, soit 3,21 dollars par action.

Le bénéfice d'exploitation s'est établi à 1,32 dollar par action.

Les analystes du consensus Thomson Reuters I/B/E/S tablaient sur un BPA de 1,28 dollar.

Catherine Monin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant