Les valeurs à suivre à Wall Street

le , mis à jour à 13:57
0
LE TITRE HEWLETT-PACKARD À SUIVRE À WALL STREET
LE TITRE HEWLETT-PACKARD À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* HEWLETT-PACKARD. Le groupe informatique a fait état jeudi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes en raison notamment de la réduction de ses coûts, ce qui faisait grimper son titre de plus de 3% dans les transactions hors séance après la clôture de Wall Street.

* TIME WARNER CABLE, CHARTER COMMUNICATIONS. Charter Communications est en discussions avec Time Warner Cable sur une offre d'achat à un prix supérieur à celui de 170 dollars par action attendu par certains analystes, rapporte le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier. Les deux groupes se sont refusés à tout commentaire.

* EXPEDIA, ELONG Inc et CTRIP International. Le voyagiste en ligne Expedia a annoncé avoir cédé la totalité de sa participation dans son homologue chinois eLong pour environ 671 millions de dollars (600,5 millions d'euros) à différents repreneurs, dont son concurrent Ctrip.com. Ce dernier a précisé de son côté avoir pris une participation de 37,6% dans eLong pour 400 millions de dollars.

Le titre eLong coté à New York bondissait de 31% à 27 dollars dans les échanges d'avant-Bourse, près d'un plus haut de quatre ans.

* GAP. Le groupe de prêt-à-porter a annoncé jeudi une contraction de 8% de son bénéfice trimestriel, pénalisé par la vigueur du dollar, des retards de livraison aux Etats-Unis et une demande en recul pour sa marque éponyme.

* AEROPOSTALE. La chaîne de magasins de prêt-à-porter pour adolescents a vu son titre plonger de 19% à 2,10 dollars dans les transactions après la clôture après avoir prédit pour le trimestre en cours une perte plus importante que prévu par les analystes en raison notamment des coûts élevés liés à la fermeture de boutiques et des perturbations d'approvisionnement liées à la grève dans les ports de la côte Ouest. La perte du premier trimestre a en outre plus forte que prévu.

* REYNOLDS AMERICAN. Selon le Wall Street Journal, le fabricant de cigarettes pourrait obtenir dès la semaine prochaine le feu vert des autorités américaines au rachat de son concurrent LORILLARD pour environ 25 milliards de dollars, ce qui donnerait naissance à un groupe contrôlant environ 40% du marché aux Etats-Unis.

(Bertrand Boucey et Myriam Rivet pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant