Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
BOEING À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
BOEING À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* BOEING a annoncé jeudi qu'il allait revoir ses stratégies commerciales et marketing, quelques jours après avoir échoué à décrocher une commande de 9,5 milliards de dollars au Japon, un marché traditionnellement sûr pour l'avionneur américain, selon une note interne que Reuters a pu consulter.

* MICRON TECHNOLOGY. Le fabricant de puces a renoué avec le profit sur son quatrième trimestre fiscal, grâce à la hausse des prix des mémoires, mais son bénéfice de 1,71 milliard de dollars est ressorti inférieur aux attentes des analystes.

Le bénéfice par action, en excluant l'acquisition du japonais Elpida Memory en juillet, est ressorti à 20 cents, cinq de moins que le consensus. En après-Bourse jeudi, l'action cédait 2,28% après une clôture en hausse de 1,54%.

* GAP. Le groupe de prêt-à-porter a fait état jeudi soir d'une baisse de 3% de ses ventes à magasins comparables en septembre, alors que le marché attendait une hausse de 1,7%.

En après-Bourse, le titre chutait de 5,1% après une clôture en hausse de 0,51%.

* SAFEWAY. Après s'être désengagé du Canada cet été, la chaîne de supérettes a annoncé jeudi qu'elle allait quitter la région de Chicago où elle opère 72 magasins sous l'enseigne Dominick's.

Cette annonce faisait grimper le titre à 33,10 dollars en après-Bourse, contre 31,57 en clôture, malgré la publication d'un bénéfice trimestriel en nette baisse à 65,8 millions de dollars (27 cents/action).

* SILICON GRAPHICS INTERNATIONAL. Le fournisseur de serveurs basés sur le système d'exploitation Linux a fait savoir jeudi que ses résultats trimestriels seraient inférieurs aux attentes de Wall Street, en raison d'incertitudes sur des projets financés par des fonds du gouvernement fédéral.

SGI, qui réalise près d'un cinquième de son chiffre d'affaires avec le gouvernement fédéral, chutait de 14% à 14 dollars en après-Bourse.

Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant