Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
NVIDIA, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
NVIDIA, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

(Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street :

* Le fabricant d'équipements de stockage de données NETAPP a publié des résultats du troisième trimestre conformes aux attentes de Wall Street. Son bénéfice hors éléments exceptionnels est ressorti, comme prévu, à 58 cents par action, avec un chiffre d'affaires de 1,57 milliard de dollars, alors que le consensus Reuters I/B/E/S était à 1,56 milliard.

Son directeur général Tom Georgens a dit que les dépenses de fin d'année des sociétés avaient été plus importantes que prévu.

Le titre a bondi de près de 10% mercredi après-Bourse, le marché étant rassuré après deux trimestres décevants.

* Le fabricant de cartes graphiques NVIDIA prévoit un chiffre d'affaires inférieur aux attentes pour le premier trimestre, entre 900 et 930 millions de dollars, alors que les analystes attendaient 944,63 millions en moyenne.

Son bénéfice net du quatrième trimestre a atteint 19 cents par action, contre 29 cents il y a un an.

Le titre a chuté de plus de 4% après-Bourse.

* Le producteur de fertilisants CF INDUSTRIES HOLDINGS a annoncé que son bénéfice du quatrième trimestre avait plus que doublé à la suite d'une hausse des prix de vente, alors que les volumes ont baissé. Son bénéfice net est ressorti à 6,66 dollars par action, contre 2,78 dollars il y a un an.

L'action a perdu 2,6% mercredi post-Bourse.

* Le groupe hôtelier MARRIOTT a publié un bénéfice en baisse au quatrième trimestre, du fait de la scission de sa filiale de multipropriété, mais a revu en hausse la fourchette basse de sa prévision de croissance du RevPar (revenu par chambre et par jour) 2012, à 5%-7% au lieu de 3%-7% auparavant.

Son bénéfice net a atteint 41 cents par action, contre un bénéfice ajusté de 46 cents un an auparavant, et son chiffre d'affaires a augmenté de 1% à près de 3,7 milliards de dollars.

* EQUINIX, spécialiste de l'hébergement de sites, a publié un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes. Son bénéfice net du quatrième trimestre a atteint 35 cents/action contre 29 cts il y a un an et 44 attendus par les analystes.

Le titre a perdu 4% mercredi après-Bourse.

* CBS a publié un bénéfice supérieur aux attentes pour le quatrième trimestre, une réduction des dépenses ayant permis de compenser la baisse de ses recettes publicitaires. Le groupe de media prévoit un exercice 2012 record, porté par le redressement de l'économie américaine, une augmentation des tarifs de télévision payante et la campagne électorale.

Le bénéfice net est ressorti à 370 millions de dollars, 57 cents par action, contre 283 millions, 42 cents par titre, un an auparavant. Selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S, les analystes anticipaient en moyenne 53 cents.

Juliette Rouillon pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant