Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
MICRON, À SUIVRE À WALL STREET
MICRON, À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* WELLS FARGO et GENERAL ELECTRIC. Wells Fargo est le candidat le mieux placé pour racheter l'activité de leasing ferroviaire de General Electric, dont les actifs s'élèvent à 4 milliards de dollars, rapporte Bloomberg. Le conglomérat américain est engagé dans un programme de cession de ses actifs financiers et immobiliers pour se recentrer sur ses activités industrielles.

* FREEPORT MCMORAN. L'investisseur activiste Carl Icahn a révélé jeudi soir détenir 8,5% du capital du groupe minier, en appelant de ses voeux des mesures pour corriger la sous-valorisation du titre. Le groupe avait annoncé dans la journée une baisse de ses investissements et de ses effectifs, ce qui a fait rebondir son titre de près de 30%. L'action prenait près de 15% dans les échanges d'avant-Bourse.

* MICRON TECHNOLOGY. Le dirigeant du conglomérat technologique chinois Tsinghua Unigroup s'est rendu cette semaine aux Etats-Unis pour rencontrer des membres du conseil d'administration de Micron Technology et tenter d'emporter leur adhésion à son projet d'acquisition du fabricant de mémoires américain, ont dit des sources proches du dossier.

* B&G FOODS et GENERAL MILLS. B&G Foods est en négociations avancées avec General Mills en vue du rachat de sa division Green Giant de légumes surgelés et en conserves pour un montant compris entre 600 et 800 millions de dollars, a-t-on appris jeudi de sources proches des discussions.

* AMGEN. Le laboratoire a reçu jeudi le feu vert de la FDA (Food and Drug Administration) pour commercialiser aux Etats-Unis son nouvel anticholestérol Repatha, mais avec une utilisation limitée à certains patients. L'action s'appréciait de 0,5% en après-Bourse.

* AUTODESK. L'éditeur de logiciels de conception a publié un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes et a revu en baisse sa prévision de bénéfice annuel pour la deuxième fois. Le titre cédait 5,5% dans les échanges d'après-Bourse.

* ACTIVISION BLIZZARD, UNITED CONTINENTAL HOLDINGS. L'éditeur de jeux et la compagnie aérienne vont intégrer l'indice S&P-500 respectivement ce vendredi après la clôture et le 2 septembre, a annoncé jeudi soir S&P Dow Jones Indices. L'information faisait grimper Activision de 6,56% et United Continental de 6% en après-Bourse.

* FACEBOOK. Instagram, le service de partage d'images acquis par Facebook pour un milliard de dollars en 2012, a annoncé jeudi qu'il acceptait désormais différents formats de photos et de vidéos, et plus seulement le carré qui était jusqu'à présent sa particularité, afin d'attirer de nouveaux annonceurs et de dissuader certains de ses 300 millions d'utilisateurs d'opter pour des services rivaux comme Snapchat.

* AEROPOSTALE. La chaîne de prêt-à-porter pour jeunes a annoncé jeudi soir une perte pour le 11e trimestre consécutif, sous le coup de promotions et de fermetures de magasins, avec des ventes à magasins comparables qui ont chuté de 8% sur le trimestre. L'action cédait 5% en après-Bourse.

* SMITH & WESSON HOLDING GROUP. Le fabricant d'armes a publié jeudi soir des résultats trimestriels meilleurs que prévu, avec un chiffre d'affaires de 147,8 millions de dollars, et relevé dans la foulée ses prévisions pour l'ensemble de son exercice clos fin janvier. L'action gagnait 5% en après-Bourse.

(Véronique Tison et Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant