Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
LE TITRE PFIZER PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
LE TITRE PFIZER PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* PFIZER - De nouveau entendu par des parlementaires britanniques, le directeur général Ian Read a affirmé qu'il préserverait le développement de médicaments importants s'il rachetait AstraZeneca, démentant, comme l'a dit sa cible, qu'une OPA perturberait des recherches de premier plan. Le titre est stable à 29,2 dollars dans les transactions d'avant-Bourse.

* SEARS HOLDINGS a annoncé mercredi qu'il envisageait soit de vendre sa participation de 51% dans sa filiale Sears Canada soit, éventuellement, de mettre en vente la chaîne de grands magasins canadienne. En avant-Bourse, l'action s'adjuge 6,41%.

* MCKESSON. Le distributeur pharmaceutique prévoit de proposer 22,99 euros par titre Celesio aux actionnaires de son concurrent allemand qui n'avaient pas donné suite à son offre de rachat.

* DEERE a fait état d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, les réductions de coûts ayant compensé la baisse des ventes de ses tracteurs et moissonneuses, mais le chiffre d'affaires a reculé de 9% à 9,95 milliards de dollars et le groupe a révisé en baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice. Le titre perd 1,7% à 91,98 dollars en avant-Bourse.

* TAKE-TWO INTERACTIVE SOFTWARE a annoncé des baisses moins fortes que prévu de son chiffre d'affaires et de son bénéfice du quatrième trimestre et annoncé une prévision de résultats 2015-2016 conforme aux attentes du marché. L'action de l'éditeur de jeux vidéo perdait environ 3% en après Bourse.

* YAHOO a acheté la société de messagerie mobile Blink, dont l'application permet d'envoyer des messages autodestructibles au bout d'un certain temps défini par l'émetteur. Blink, née en avril 2013, a précisé qu'elle supprimerait son application pour les syst-mes iOS et Android à la suite de cette acquisition.

* GOOGLE a annoncé mardi soir que ses lunettes Google Glass, qui sont encore en phase de test, seraient disponibles à la vente aux Etats-Unis, toujours au prix de 1.500 dollars pièce, jusqu'à ce que le stock soit épuisé. Le géant d'internet avait déjà mis en vente ce produit aux USA une seule journée en avril. La Google Glass doit être commercialisée à grande échelle vers la fin de l'année.

* MACY'S. Le groupe de grands magasins a annoncé un bénéfice en légère hausse au premier trimestre, en dépit d'une baisse de 1,6% de ses ventes comparables qu'il a imputée à l'hiver inhabituellement froid. Le conseil d'administration a entériné une majoration de 25% du dividende et autorisé une rallonge de 1,5 milliard de dollars au plan de rachat d'actions en cours.

(Juliette Rouillon et Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant