Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
GOLDMAN SACHS, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET
GOLDMAN SACHS, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street :

* GOLDMAN SACHS GROUP a fait état jeudi d'un bénéfice net en hausse de 50% au troisième trimestre grâce à un brusque rebond de l'activité sur le marché obligataire le mois dernier.

* DELTA AIR LINES a annoncé une baisse de 74% de son bénéfice trimestriel, à $357 millions, en raison notamment d'une nette hausse de ses charges d'exploitation. Le C.A. a augmenté de 6,6% à $11,18 milliards au troisième trimestre, tandis que le trafic a progressé de 3,7%.

* EBAY. Le géant américain du commerce en ligne a publié mercredi soir des résultats trimestriels un peu meilleurs qu'attendu mais a révisé en baisse sa prévision de chiffre d'affaires 2014 qu'il attend désormais entre 17,85 et 17,95 milliards de dollars au lieu d'une précédente fourchette de 18-18,3 milliards. Le titre perdait plus de 3% dans les échanges d'après-Bourse.

* NETFLIX. Les résultats publiés mercredi par le spécialiste de la vidéo en streaming montre qu'il a gagné moins d'abonnés que prévu et que sa croissance aux Etats-Unis marque le pas. Le titre a chuté de 25% à 333,53 en après-Bourse.

* ABBVIE. Le groupe pharmaceutique a confirmé que son conseil d'administration recommandait désormais aux actionnaires de se prononcer contre le projet d'OPA sur le britannique Shire, qui a perdu son attrait fiscal.

* AMERICAN EXPRESS. Le numéro un mondial des cartes de crédit a fait état mercredi après la clôture d'un bénéfice en hausse de 8,1% au troisième trimestre, à 1,48 milliard de dollars ou 1,40 dollar par action, sur un chiffre d'affaires stable à 8,33 milliards de dollars.

* BLACKSTONE GROUP a annoncé jeudi une hausse de 18% de son bénéfice net économique au troisième trimestre, à $758 millions contre $640 millions un an plus tôt. Le BPA ressort à 66 cents (consensus: 81 cents). Les actifs gérés par le premier fonds public alternatif coté représentaient $284 milliards fin septembre contre $279 millions fin juin.

* UNITEDHEALTH GROUP. L'assureur santé a annoncé jeudi une hausse de son bénéfice trimestriel à 1,6 milliard de dollars, soit 1,63 dollar par action - dix cents de plus que le consensus ThomsonReuters I/B/E/S - et a réaffirmé sa prévision d'un BPA annuel de 5,58 dollars, sur un chiffre d'affaires de l'ordre de 130 milliards.

* MATTEL. Le fabricant de jouets a annoncé un bénéfice trimestriel en baisse de 21,5% à 331,8 millions de dollars, soit 97 cents par action, sous le coup de nouveaux reculs - de respectivement 21% et 16% des ventes de ses marques Barbie et Fisher-Price. Le chiffre d'affaires a baissé de 8,4% à 2,02 milliards de dollars, avec un recul de 7% en Amérique du Nord.

* BAKER-HUGHES. Le numéro trois mondial des services parapétroliers a annoncé une hausse de 10% de son bénéfice trimestriel, à 375 millions de dollars ou 86 cents par action, grâce à ses activités de forage aux Etats-Unis. Le chiffre d'affaires a progressé de 8% à 6,25 milliards de dollars. L'action perd 8,7% à 21,23 dollars en avant-Bourse.

* GENERAL ELECTRIC. Le conglomérat a annoncé envisager de vendre la banque polonaise BPH, qu'il contrôle à 90%, dans le cadre de son recentrage en cours sur ses activités industrielles.

* GOOGLE et SCHLUMBERGER publient leurs résultats après la clôture de Wall Street.

(Patrick Vignal et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant