Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* 3M a annoncé mardi un bénéfice en hausse de 6,7% au troisième trimestre mais le groupe diversifié à revu en baisse sa prévision de bénéfice annuel, en raison de la pression exercée sur les marges par un dollar fort et des coûts liés à des acquisitions.

* DUPONT a annoncé mardi des résultats trimestriels en baisse et inférieurs aux attentes, conséquence du recul de la demande pour plusieurs de ses principaux produits, ce qui le conduit à lancer un plan de restructuration incluant 1.500 suppressions d'emplois à travers le monde.

* XEROX a publié mardi un chiffre d'affaires en baisse, la croissance de la branche services n'ayant pu compenser entièrement l'impact d'un dollar fort, une conjoncture économique médiocre en Europe et des budgets publics resserrés.

Le spécialiste de la bureautique a fait état d'un bénéfice par action de 25 cents au troisième trimestre, conforme au consensus. Le chiffre d'affaires a diminué de 3% à 5,4 milliards de dollars (consensus: 5,51 milliards).

Xerox a fait une incursion dans les services en rachetant en 2009 pour 5,5 milliards de dollars Affiliated Computer Services, sa plus grosse opération en 106 ans d'existence.

Les services représentent dorénavant plus de la moitié de son C.A. mais les investissements dans ce segment pèsent sur les marges.

* WHIRLPOOL a annoncé avant l'ouverture de Wall Street des résultats trimestriels meilleurs que prévu, ce qui conduit le numéro un mondial de l'électroménager à relever ses prévisions de bénéfices pour l'année.

Le groupe a dégagé sur la période juillet-septembre un bénéfice net de 74 millions d'euros, soit 0,94 dollars par action, contre 177 millions (2,27 dollars/action) il y a un an.

Hors éléments exceptionnels, le résultat par action est ressorti à 1,80 dollar contre 1,60 dollar attendu par les analystes financiers, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Pour l'ensemble de 2012, Whirlpool a relevé sa prévision de bénéfice par action des activités poursuivies de 6,50-7,00 dollars à 6,90-7,10 dollars.

* UNITED TECHNOLOGIES a fait état d'un recul de 3,3% de son bénéfice du troisième trimestre et, citant la faiblesse de la demande en provenance des compagnies aériennes et les incertitudes économiques, a également revu à la baisse sa prévision de chiffre d'affaires 2012.

Le premier fabricant mondial d'ascenseurs et de systèmes d'air conditionné a dégagé sur la période juillet-septembre un résultat net de 1,25 milliard de dollars (961 millions d'euros) soit 1,37 dollar par action, contre 1,29 milliard (1,43 dollar/action) il y a un an.

United Technologies estime désormais que son chiffre d'affaires 2012 sera dans le bas de sa fourchette allant de 58 à 59 milliards de dollars.

* YAHOO a publié lundi soir un bénéfice trimestriel au-delà du consensus.

Le groupe internet a fait état d'un bénéfice opérationnel de 177 millions de dollars et d'un bénéfice net ajusté par action de 35 cents au troisième trimestre, hors une plus-value de 2,8 milliards de dollars tirée de la vente d'actions Alibaba.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un BPA ajusté de 25 cents.

Le chiffre d'affaires net est ressorti à 1,09 milliard de dollars.

* TEXAS INSTRUMENTS a annoncé lundi une baisse du chiffre d'affaires trimestriel, conséquence d'une baisse de la demande de puces, et le fondeur anticipe à nouveau un trimestre en cours difficile.

Le bénéfice de TI a atteint 784 millions de dollars, soit 67 par action, contre 601 millions (51 cents) un an auparavant.

TI a réalisé un chiffre d'affaires de 3,39 milliards contre 3,47 milliards.

* APPLE devrait dévoiler mardi soir une nouvelle version de sa tablette iPad, plus petite et moins chère, destinée à concurrencer Amazon et Google, déjà bien installés sur le marché.

Le groupe californien présentera ses résultats trimestriels jeudi soir.

* PEPSICO a annoncé la création d'une coentreprise au Vietnam avec le japonais Suntory, qui prendra une participation de 51% au sein de l'activité de boissons non alcoolisées du groupe américain dans le pays.

PepsiCo conservera les 49% restant.

* HARLEY DAVIDSON a annoncé mardi une baisse de son bénéfice, en un moment où il remodèle le système de production de sa principale usine, mais il a confirmé sa prévision de livraisons annuelles en volume.

Le bénéfice net a été de 134 millions de dollars, soit 59 cents par action, contre 183,6 millions (78 cents) un an auparavant.

Le C.A. a diminué à 1,25 milliard de dollars.

Le constructeur de motos confirme son objectif d'une croissance de 5% à 7% du nombre de machines livrées aux concessionnaires, avec une marge brute de 34,75 à 35,75%.

Mathilde Gardin et Wilfrid Exbrayat pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant