Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
LE TITRE GENERAL MOTORS À SUIVRE À WALL STREET
LE TITRE GENERAL MOTORS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* OMNICOM, premier groupe publicitaire américain en passe de fusionner avec le français Publicis, a fait état mardi d'une hausse de ses revenus du quatrième trimestre supérieure aux attentes, à la faveur essentiellement d'une croissance à l'international. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre Omnicom gagnait quelque 4%.

* Sprint, le troisième opérateur de téléphonie mobile aux Etats-Unis, a annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu pour le quatrième trimestre, avec en sus une augmentation du nombre de ses abonnés. Dans des échanges d'avant-Bourse, l'action Sprint avançait de 4%.

* INTERCONTINENTALEXCHANGE GROUP a fait état d'une perte sur le quatrième trimestre 2013 mais, si l'on enlève les coûts liés au rachat du NYSE et des dépréciations sur un investissement au Brésil, le résultat trimestriel courant de l'opérateur boursier est supérieur aux attentes

* DEAN FOODS, l'une des principales entreprises de produits laitiers aux Etats-Unis, a déclaré qu'elle pourrait être en perte au premier trimestre en raison de la hausse du prix du lait, une annonce qui fait chuter le titre de 11% dans des échanges d'avant-Bourse.

* MOSAIC a annoncé une chute de 79% de son bénéfice trimestriel, le fabricant d'engrais ayant pâti de la forte baisse des cours du phosphate et du potasse. Ce recul du résultat est plus marqué que prévu mais le chiffre d'affaires est ressorti à un niveau supérieur aux attentes.

* GENERAL MOTORS et ses sociétés communes chinoises ont vendu 348.061 véhicules en Chine en janvier, soit 12% de plus qu'en janvier 2013, a annoncé le groupe automobile.

* BLACKBERRY a annoncé qu'Andrew Bocking, responsable de sa messagerie instantanée BBM, avait décidé de quitter le groupe, sans fournir plus d'explications.

* KKR a fermé deux fonds destinés aux investisseurs individuels, ce qui porte un coup à sa stratégie d'élargissement de sa clientèle au-delà des investisseurs institutionnels tels que les fonds de pension et les compagnies d'assurance. Les fonds de rachats d'entreprises avec effet de levier ont le gros inconvénient pour les particuliers d'être illiquides.

* APPLE est sorti perdant de sa dernière tentative pour suspendre une mission de surveillance antitrust mise en place par la justice, une cour d'appel fédérale ayant rejeté son argument selon lequel cette mission lui causait des dommages irréparables. Le tribunal de New York a jugé que l'inspecteur Michael Bromwich pouvait continuer à examiner la politique d'Apple en regard de la concurrence, tandis que le groupe poursuit son appel contre cette mission.

* CHARTER COMMUNICATIONS va présenter 13 candidats au conseil de TIME WARNER CABLE dès mardi, mettant en place les conditions d'une course aux procurations de votes avec le câblo-opérateur, a-t-on appris de source proche du dossier.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant