Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
HAUSSE DES VENTES TRIMESTRIELLES DE WHIRLPOOL
HAUSSE DES VENTES TRIMESTRIELLES DE WHIRLPOOL

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* FORD a fait état vendredi de résultats trimestriels inférieurs aux attentes, les comptes du deuxième constructeur automobile américain ayant notamment été plombés par une augmentation de 400 millions de dollars des provisions de garanties pour des véhicules anciens en Amérique du Nord. Le titre Ford reculait de 2,5% dans des échanges d'avant-bourse.

* MICROSOFT. Le géant des logiciels a publié jeudi soir un bénéfice trimestriel en baisse de 7% mais supérieur aux attentes en dépit de la poursuite du déclin des ventes de PC. Dans les transactions d'après-Bourse, l'action Microsoft s'adjugeait près de 3% à 40,96 dollars.

* AMAZON.COM. Le numéro un américain du commerce en ligne a enregistré une croissance de 23%, plus forte que prévu de son chiffre d'affaires au premier trimestre, tout en augmentant ses investissements à l'appui de ses projets d'expansion. Le titre gagnait 1,6% dans les transactions électroniques jeudi soir après ces annonces.

* VISA. Le numéro un mondial des cartes de crédit et de débit a annoncé jeudi soir un bénéfice net trimestriel en hausse de 26% mais la croissance de son chiffre d'affaires a ralenti et le groupe a averti que cette tendance se poursuivait lors du trimestre en cours du fait de la vigueur du dollar. Le titre perdait 3% en post-Bourse.

* WHIRLPOOL a fait état d'une hausse de ses résultats hors exceptionnels au premier trimestre, à la faveur d'une hausse de ses ventes dans toutes les parties du monde, avec notamment une progression de 4% de ses livraisons aussi bien en Europe qu'en Amérique du Nord.

* COLGATE-PALMOLIVE a accusé une baisse de 16% de son bénéfice net au premier trimestre, sous le coup d'une charge exceptionnelle liée à une forte dépréciation du bolivar vénézuélien.

* BANK OF AMERICA. Le département de la Justice pourrait réclamer 13 milliards de dollars à la banque pour mettre fin à un litige concernant des produits vendus pendant le boom immobilier, selon l'agence Bloomberg. Ce montant viendrait s'ajouter aux 9,5 milliards de dollars que BofA a accepté de verser à la FHFA, le régulateur du financement hypothécaire.

* STARBUCKS. La chaîne de cafés a rehaussé jeudi soir sa prévision de bénéfice annuel après un solide deuxième trimestre fiscal, marqué par une hausse un peu plus forte que prévu de ses ventes. Le titre gagnait 0,9% dans les transactions hors séance après les résultats.

* APPLE, GOOGLE, INTEL, ADOBE SYSTEMS. Ces quatre sociétés de la Silicon Valley ont accepté de régler 324 millions de dollars pour mettre fin à une procédure judiciaire visant leur politique de recrutement, selon des sources proches du dossier. Selon la plainte en nom collectif qui est ainsi retirée, elles s'étaient entendues pour ne pas débaucher de salariés les unes des autres et éviter ainsi une guerre des salaires.

* NAVIENT, UNDER ARMOUR. Les deux sociétés feront leur entrée dans le S&P-500 à la clôture du 30 avril en remplacement de SLM et de Beam. Navient est en train d'être scindé par SLM à ses actionnaires tandis que Beam est en cours de rachat par Suntory Holdings.

* BAIDU. Le groupe internet chinois a annoncé une croissance de 59% de son chiffre d'affaires trimestriel et revu en hausse sa prévision pour le trimestre en cours, grâce aux revenus de son moteur de recherche. Ces annonces faisaient grimper le titre de 5,8% dans les transactions hors séance.

(Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant