Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
APPLE ATTENDU À WALL STREET
APPLE ATTENDU À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* PFIZER. Le premier groupe pharmaceutique américain a publié lundi un chiffre d'affaires trimestriel de 11,35 milliards de dollars, nettement inférieur aux attentes, conséquence de la baisse de ses ventes de produits génériques. (voir). Par ailleurs, au Royaume-Uni, le Parti travailliste a réclamé dimanche une enquête sur les visées de Pfizer sur AstraZeneca, en accusant le gouvernement d'avoir pris fait et cause pour l'américain. En avant-Bourse, l'action perd 1,2%.

* JPMORGAN CHASE s'attend à une baisse d'environ 20% de ses activités sur les marchés d'actions et obligations au deuxième trimestre par rapport à la même période de 2013, a annoncé vendredi la plus grande banque américaine par ses actifs. En avant-Bourse, l'action recule de 2,9%.

* B/E AEROSPACE. Le fabricant allemand de sièges d'avions Recaro s'est dit lundi intéressé par des activités de B/E Aerospace tandis que Zodiac Aerospace est resté muet, au lendemain de l'annonce surprise d'une revue d'actifs de l'américain qui pourrait rebattre les cartes dans un secteur des intérieurs de cabine évalué à trois milliards de dollars. En avant-Bourse, B/E Aerospace s'adjuge 7,6%.

* APPLE - Un tribunal fédéral américain a condamné Samsung à verser 119,6 millions de dollars (86,2 millions d'euros) à son concurrent Apple, nettement moins que requis par le groupe américain, après avoir reconnu le fabricant sud-coréen de smartphones coupable de la violation de deux brevets.

* ABBOTT LABORATORIES envisage de vendre une grosse partie de ses médicaments arrivés à maturité, selon des sources proches du dossier, rejoignant ainsi une liste de grands groupes pharmaceutiques qui cherchent à céder leurs médicaments anciens pour se concentrer sur les secteurs à forte croissance.

* GENERAL MOTORS rappelle 51.640 modèles 2014 de ses SUV Buick Enclave, Chevrolet Traverse et GMC Acadia pour cause de logiciels défectueux pouvant entraîner un disfonctionnement de la jauge à essence, a annoncé la sécurité routière samedi.

* TARGET. Le numéro trois américain de la distribution a remercié son PDG Gregg Steinhafel qui paie ainsi pour la cyberattaque de l'an dernier qui a ébranlé la confiance dans le groupe, impacté ses bénéfices et entraîné une enquête du Congrès. Le directeur financier John Mulligan a été nommé directeur général par intérim.

* INTEL. Le géant américain des semi-conducteurs a soumis au gouvernement israélien un projet de modernisation de son usine du sud du pays à 20 milliards de shekels, soit près de six milliards de dollars. Le titre cède 0,83% en avant-Bourse.

* COMCAST pourrait bientôt permettre à ses clients d'utiliser son décodeur X1 pour acheter des jeux vidéos d'ELECTRONIC ARTS à partir de leur téléviseur, apprend-on de cinq sources ayant été informées de ce projet du câblo-opérateur américain.

* BERKSHIRE HATHAWAY, conglomérat de l'homme d'affaires Warren Buffett, a vu son bénéfice trimestriel baisser de 4%, en retrait par rapport attentes de analystes, en raison de la baisse du résultat de son activité de sourcription d'assurances et du mauvais temps qui a affecté sa filiale BNSF Railway. En revanche, ses divisions d'assurances automobile Geico et de "mobile homes" Clayton Homes ont bien performé, a annoncé le groupe avant son assemblée générale ce week-end.

* COCA-COLA. Warren Buffet a assuré n'avoir "aucun désir de conflit" avec Coca-Cola malgré sa décision de s'abstenir lors du vote en assemblée générale sur la rémunération des dirigeants du groupe, dont il est un des actionnaires.

* MICROSOFT. Bill Gates, co-fondateur et ancien PDG de l'éditeur de logiciels, ne possèdera plus aucune action du groupe d'ici la mi-2018 s'il continue de se défaire de ses actions au rythme actuel.

* AIG publiera ses résultats trimestriels à la clôture de la Bourse.

(Juliette Rouillon et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant