Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
NIKE, VALEUR À SUIVRE À NEW YORK
NIKE, VALEUR À SUIVRE À NEW YORK

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* NIKE. Le numéro un mondial des articles de sport, a annoncé jeudi soir un bénéfice trimestriel en hausse de 16% et meilleur que prévu à la faveur d'une forte demande pour ses vêtements et chaussures de sport. Le titre gagnait jusqu'à 4% dans les échanges d'après-Bourse.

* TIFFANY a annoncé vendredi une baisse de 1% de son chiffre d'affaires trimestriel, conséquence d'un dollar fort et d'une demande faible durant la période des fêtes de fin d'année. L'action perdait près de 4% en avant-Bourse.

* SIMON PROPERTY, première foncière de centres commerciaux aux Etats-Unis, a annoncé vendredi relever son offre sur son concurrent MACERICH pour la porter à 95,50 dollars par action en numéraire et en titres, valorisant ainsi sa cible à 23,2 milliards de dollars (21,6 milliards d'euros).

* BANK OF NEW YORK MELLON. La banque new-yorkaise a accepté de verser 714 millions de dollars pour mettre fin à des poursuites en lien avec ses commissions perçues pour des conversions de devises, ont annoncé les autorités américaines jeudi au moment de la clôture.

* AK STEEL. Emboîtant le pas à NUCOR, le sidérurgiste spécialiste des aciers carbone a averti à son tour sur ses résultats du trimestre en cours en mettant lui aussi en cause la baisse des prix et des niveaux élevés d'importations. Le titre, en baisse de 37% sur les 12 derniers mois, décrochait encore de 7,6% à 3,88 dollars dans les échanges d'après-Bourse.

* AMAZON. Le géant du commerce en ligne a reçu le feu vert de l'autorité fédérale de l'aviation civile pour effectuer des tests de livraison par drone aux Etats-Unis, dans la région de Seattle. Amazon avait pu déjà tester des drones à l'étranger mais pas encore aux Etats-Unis.

(Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant