Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
FORD, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
FORD, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* GENERAL MOTORS a publié mercredi un bénéfice trimestriel bien supérieur aux attentes et dit viser pour ses activités européennes, toujours lourdement déficitaires, un retour à l'équilibre d'ici le milieu de la décennie.

* FORD MOTOR a publié mardi un bénéfice trimestriel meilleur qu'attendu, qu'il impute à des prix de vente plus avantageux et à une marge bénéficiaire record de 12% enregistrée en Amérique du Nord. Le titre gagnait 1,9% en avant Bourse.

* WALT DISNEY a annoncé mardi soir le rachat de Lucasfilm pour 4,05 milliards de dollars payables en numéraire et en actions, une opération qui lui permet de prendre le contrôle des franchises "Star Wars" et "Indiana Jones".

* SEAGATE TECHNOLOGY a annoncé un quadruplement du bénéfice au premier trimestre, ainsi qu'une croissance d'un tiers du chiffre d'affaires.

Le bénéfice net du fabricant de disques durs est de 582 millions de dollars (1,42 dollar par action) contre 140 millions (32 cents) un an plus tôt, période qui avait souffert des inondations en Thaïlande.

* DOW CHEMICAL a annoncé mardi soir qu'il inscrirait dans ses comptes du quatrième trimestre une charge exceptionnelle susceptible d'atteindre 1,1 milliard de dollars après l'annonce la semaine dernière d'un plan de fermeture de 20 sites de production, de la dépréciation de ses activités de batteries lithium-ion et de la suppression de plusieurs milliers d'emplois.

* HOME DEPOT gagnait 3,9% en avant-Bourse. Le numéro un mondial des magasins de bricolage et d'aménagement intérieur est considéré comme l'une des grandes entreprises américaines susceptibles de bénéficier des travaux de reconstruction et de réparation nécessaires après le passage de l'ouragan Sandy.

Son concurrent LOEWS COMPANIES prenait 4,8%.

* PVH a annoncé mercredi avoir conclu le rachat de WARNACO GROUP pour environ 2,9 milliards de dollars, une transaction qui lui permettra de contrôler l'ensemble des lignes de vêtements Calvin Klein, divisées jusqu'à présent entre les deux groupes.

* GARMIN a publié mercredi un bénéfice trimestriel nettement supérieur aux attentes des analystes financiers, la bonne tenue de ses ventes de produits de loisirs compensant le ralentissement de son activité de terminaux de navigation.

* SPX a publié mercredi un bénéfice trimestriel en baisse, conséquence entre autres de la faiblesse des marchés industriels européens. Malgré une hausse de 7% du chiffre d'affaires à 1,25 milliard de dollars, le bénéfice net est revenu à 57,8 millions de dollars (1,16 dollar/action) contre 60,7 millions (1,20 dollar/action) un an plus tôt.

Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant