Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
MONDELEZ, À SUIVRE À WALL STREET
MONDELEZ, À SUIVRE À WALL STREET

(Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* GROUPON. L'action gagne 4,6% à 4,28 dollars en avant-Bourse, Goldman Sachs ayant relevé son objectif de cours de 3,50 à 3,90 dollars.

* ALLERGAN, en train d'être racheté par PFIZER, a annoncé une hausse de 73,8% de son chiffre d'affaires trimestriel, grâce à la forte performance de ses produits tels que le Botox et les gouttes pour les yeux Restasis. Le chiffre d'affaires a été de 4,20 milliards de dollars contre 2,42 milliards. Le laboratoire a accusé une perte nette de 700,5 millions de dollars (1,78 dollar par action) au quatrième trimestre contre une perte de 732,9 millions (3,34 par action) un an auparavant.

* UNITEDHEALTH GROUP, AETNA, ANTHEM. Le gouvernement américain a proposé vendredi d'augmenter de 1,35% en moyenne ses paiements aux assureurs-santé qui proposent le programme Medicare Advantage, dont bénéficient plus de 17 millions personnes âgées ou handicapées aux Etats-Unis. UnitedHealth prenait 1,1% et Anthem 1,4% dans les échanges d'après-Bourse.

* GENERAL MOTORS. Le constructeur automobile pourrait annuler un projet d'investissement de 1,6 milliard de dollars au Brésil si la situation économique et politique ne s'y améliore pas dans les six à 12 mois, a déclaré Dan Amman, le président du conseil d'administration de GM.

* APPLE. Des victimes de la tuerie de San Bernardino en décembre vont déposer une requête en soutien à la demande faite au groupe par le gouvernement américain de débloquer l'iPhone d'un des auteurs du massacre, a fait savoir dimanche l'avocat des victimes. Apple a jusqu'ici opposé une fin de non recevoir au nom de la protection des libertés individuelles.

* HALLIBURTON, BAKER HUGHES. La Commission européenne a suspendu son examen du projet de fusion des deux sociétés de services pétroliers dans l'attente d'un complément d'information, a-t-on appris à Bruxelles. La date butoir pour sa décision, initialement fixée au 23 juin, sera repoussée d'autant.

* MONDELEZ INTERNATIONAL. Le fabricant des biscuits LU et Oreo juge sans fondement les spéculations selon lesquelles il pourrait être une cible d'OPA pour KRAFT HEINZ ou PEPSICO, a dit sa directrice générale Irene Rosenfeld dans une interview publiée dimanche en Allemagne.

* PERRIGO. Goldman Sachs a abaissé sa recommandation sur le laboratoire, passant de "neutre" à "vendre" avec un objectif de cours ramené de 160 à 124 dollars. L'action perd 1,8% à 127,01 dollars en avant-Bourse.

(Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant