Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
LINKEDIN EN FORTE BAISSE EN AVANT-BOURSE
LINKEDIN EN FORTE BAISSE EN AVANT-BOURSE

(Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* GOOGLE aura une participation de 5,94% au capital de Lenovo Group 0992.HK, représentant 750 millions de dollars, une fois que le groupe chinois aura racheté au géant d'internet sa filiale de combinés mobiles, suivant un document de la Bourse de Hong Kong.

* APPLE a racheté pour 14 milliards de dollars de ses propres actions depuis la publication, le 27 janvier, de résultats trimestriels qui avaient déçu les investisseurs, a dit un porte-parole du fabricant d'iPhone et d'iPad.

L'action gagne 2% en avant-Bourse.

* CARLYLE GROUP a annoncé jeudi l'achat d'une filiale d'emballages industriels d'Illinois Tool Works ITW.N pour 3,2 milliards de dollars (2,36 milliards d'euros).

* IBM envisage de céder son activité de semiconducteurs et a mandaté la banque Goldman Sachs GS.N pour trouver d'éventuels acheteurs, écrit vendredi le Financial Times en citant des sources proches du dossier.

* NEWS CORP. Le groupe de Rupert Murdoch recentré sur la presse a annoncé jeudi soir une baisse de 4% de son chiffre d'affaires trimestriel, à 2,24 milliards de dollars, sous le coup d'un déclin des revenus publicitaires de ses journaux. Le bénéfice par action ajusté, à 31 cents, dépasse cependant de 11 cents le consensus, permettant à l'action de gagner 4% dans les transactions d'après-Bourse.

* ACTIVISION BLIZZARD. L'éditeur de jeux vidéo a publié jeudi soir des résultats meilleurs que prévu pour le quatrième trimestre, à la faveur des ventes de sa série "Call of Duty" pendant la période de Noël, mais a fait état de prévisions inférieures aux attentes pour la période janvier-mars. Le titre n'en gagnait pas moins 7% en après-Bourse.

* LINKEDIN. Le réseau social pour professionnels a publié jeudi soir un chiffre d'affaires meilleur que prévu au titre du quatrième trimestre mais ses prévisions pour cette année ont déçu les analystes, faisant chuter son action de 8% dans les transactions d'après-Bourse.

* EXPEDIA. Le voyagiste en ligne a publié jeudi soir des résultats meilleurs que prévu avec un bénéfice net de 94,7 millions de dollars et bénéfice par action ajusté de 92 cents, six cents de plus que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S. En après-Bourse, le titre gagnait plus de 6% à 69,35 dollars après une clôture à 65,14 dollars sur le Nasdaq.

* GAP. Le groupe de prêt-à-porter a annoncé une hausse de 1% de ses ventes à magasins comparables en janvier, alors que le consensus donnait une baisse de 1,3%, son enseigne Old Navy lui ayant permis de surmonter un recul de 10% des ventes de la chaîne Banana Republic.

Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant