Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
TEXAS INSTRUMENTS À SUIVRE À WALL STREET
TEXAS INSTRUMENTS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* ENERGY TRANSFER EQUITY (ETE) a confirmé lundi avoir lancé une offre non-sollicitée de 48 milliards de dollars (42 milliards d'euros) sur l'exploitant de gazoducs américain WILLIAMS COMPANIES, qui avait rejeté la proposition dimanche, l'estimant bien trop basse. Le titre Williams Cies prend 27,4% dans les transactions avant Bourse.

* ANTHEM, CIGNA. L'assureur santé Cigna a décliné dimanche l'offre de 47 milliards de dollars lancée la veille par son concurrent Anthem, dernier épisode en date d'un feuilleton qui dure depuis des mois. L'action Cigna gagne 7,24% dans les transactions avant Bourse.

* ADVANCED MICRO DEVICES. Le fabricant de semi-conducteurs a engagé une réflexion qui pourraient le conduire à une scission ou à la cession d'une ses division dans le but de relancer sa croissance et de refaire son retard sur son concurrent INTEL, a-t-on appris de trois sources informées du processus.

* TEXAS INSTRUMENTS pourrait être le prochain fabricant de semi-conducteurs à lancer une acquisition de grande ampleur sur un marché en pleine consolidation, selon des banquiers et des analystes.

* COMPAGNIES AERIENNES. Les actions AMERICAN AIRLINES, DELTA AIR LINES, UNITED CONTINENTAL et SOUTHWEST AIRLINES pourrait progresser de 15% à 20% en raison d'une moindre concurrence et de la baisse des coûts de carburant, selon le magazine Barron's.

* CARLYLE GROUP a dit lundi s'être engagé à investir jusqu'à 500 millions de dollars dans Magna Energy, une société pétrolière et gazière centrée sur l'Inde et sur l'exploration et la production.

* CYPRESS SEMICONDUCTOR a relevé à 22,25 dollars par actionson offre de rachat d'INTEGRATED SILICON SOLUTION, dernière épisode en date de la bataille boursière avec la consortium chinois Uphill Investment. Integrated Silicon a accepté vendredi l'offre de 699 millions de dollars, soit 22 dollar par action d'Uphill. La dernière offre de Cypress, faite la semaine dernière, était à 21,25 dollars par action.

(Patrick Vignal pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant