Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
MORGAN STANLEY, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
MORGAN STANLEY, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* MORGAN STANLEY gagnait 6,3% en avant-Bourse vendredi après la publication d'un bénéfice trimestriel tiré des opérations poursuivies de 573 millions de dollars (28 cents par action) contre une perte de 222 millions (13 cents) un an auparavant.

* GENERAL ELECTRIC a fait état vendredi d'un bénéfice trimestriel en hausse de 7,5%, supérieur aux attentes, résultant de mesures prises par le conglomérat industriel pour augmenter ses marges et d'une augmentation de ses ventes de matériels destinés à la production pétrolière et gazière.

Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre General Electric avançait de 3,4%.

* INTEL a annoncé jeudi une prévision de chiffre d'affaires légèrement inférieure aux attentes pour le trimestre en cours mais en promettant une amélioration de sa marge brute. Après la clôture, l'action Intel était en baisse de 5,6%.

* SCHLUMBERGER a annoncé vendredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, une forte activité de forage en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Asie ayant compensé un ralentissement dans les marchés traditionnels.

* JOHNSON CONTROLS a publié vendredi un bénéfice trimestriel en baisse de 17%, un recul qu'il explique par la fragilité du secteur automobile européen. Le bénéfice net de l'équipementier a reculé à 354 millions de dollars, 52 cents par action, contre 424 millions, 62 cents par titre un an auparavant. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipait 51 cents par titre. En avant-Bourse, le titre perdait 3,9%.

* AT&T. L'opérateur télécoms américain a annoncé jeudi qu'il comptabiliserait une charge avant impôt de l'ordre de 10 milliards de dollars au quatrième trimestre, liée à son programme de retraites, sans que cela impacte ses résultats d'exploitation ou ses marges. Le résultat d'exploitation sera réduit d'environ 175 millions d'euros du fait des intempéries du dernier trimestre.

* AMERICAN EXPRESS a confirmé jeudi les estimations préliminaires données la semaine dernière pour le quatrième trimestre lorsque les géant américain des cartes de crédit avait annoncé la suppression de 5.400 emplois d'ici la fin de 2013, avec notamment un bénéfice par action ajusté de 1,09, conforme aux attentes des analystes financiers.

* LIBERTY GLOBAL. Le câblo-opérateur américain a déclaré vendredi qu'il ne prolongerait pas son offre de 1,96 milliard d'euros sur son homologue belge Telenet, dont il possède 58,3%.

* UNITED CONTINENTAL HOLDINGS a annoncé jeudi qu'elle inscrirait une charge de 430 millions de dollars (322 millions d'euros environ) au titre du quatrième trimestre, liée essentiellement à financer le déficit de son plan de retraites.

* CAPITAL ONE FINANCIAL, l'une des dix premières banque de dépôts américaines, a fait état d'un bénéfice par action de 1,41 dollar pour la quatrième trimestre, inférieur au consensus donnant 1,58 dollar par action.

Cela correspond à un bénéfice net de 843 millions de dollars contre 407 millions un an (88 cents par action) auparavant. Après la clôture, l'action perdait 7%.

* TENNECO a annoncé vendredi un plan de rachat de 550.000 actions ordinaires sur les 12 prochains mois.

Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant