Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
HARLEY-DAVIDSON, À SUIVRE À WALL STREET
HARLEY-DAVIDSON, À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street :

* GOLDMAN SACHS a publié mardi un bénéfice en hausse de 57,9% au troisième trimestre, porté par un bond des revenus du trading. Son bénéfice net ressort à 2,10 milliards de dollars (1,91 milliard d'euros) contre 1,33 milliard un an auparavant, soit 4,88 dollars par action contre 2,90 dollars. Le titre avance de 1,6% à 171,76 dollars dans les transactions d'avant-Bourse.

* JOHNSON & JOHNSON - PFIZER a annoncé lundi qu'il comptait commercialiser fin novembre un biosimilaire du Remicade, traitement phare de J&J de l'arthrite rhumatoïde, à un prix inférieur de 15% au prix de gros actuel. Le groupe pharmaceutique a annoncé mardi un bénéfice et un chiffre d'affaires du troisième trimestre un peu supérieurs au consensus grâce à ses médicaments sous ordonnance. L'action J&J perd 0,4% en avant-Bourse.

* INTEL, qui publie ses résultats après la clôture de Wall Street, gagne 1,42% à 37,29 dollars en avant-Bourse, Barclays étant passé de "pondération en ligne" à "surpondérer".

* AMERICAN INTERNATIONAL GROUP a annoncé mardi la vente de certaines filiales en Amérique latine et en Europe centrale et orientale au canadien Fairfax Holdings pour 240 millions de dollars en numéraire.

* IBM a annoncé lundi un chiffre d'affaires du troisième trimestre meilleur que prévu, grâce à la croissance continue de ses services d'analyse et de sécurité et de son informatique dématérialisée ("cloud"), mais en recul néanmoins pour le 18e trimestre consécutif. L'action cède 2,6% à 154,77 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* NETFLIX. Le service de vidéo en ligne a gagné au troisième trimestre bien plus d'abonnés que les analystes ne le prévoyaient, grâce à de nouveaux programmes. Le titre s'envole de 18,7% à 118,50 dollars en avant-Bourse, ce qui correspond à son meilleur niveau depuis le mois de janvier.

* UNITEDHEALTH GROUP. Le numéro un de l'assurance-santé aux Etats-Unis a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu, avec un bénéfice net de 1,97 milliard de dollars et un BPA ajusté de 2,17 dollars, et a relevé ses prévisions pour 2016. L'action prend 2,1% en avant-Bourse.

* UNITED CONTINENTAL HOLDINGS - L'action a gagné 1,1% dans les transactions électroniques après que le groupe d'aviation eut annoncé au troisième trimestre un bénéfice hors exceptionnels de 3,11 dollars par action, cinq cents de plus que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* VISA - Le groupe de cartes de crédit a annoncé lundi soir la démission de son directeur général Charlie Scharf le 1er décembre prochain et son remplacement par Alfred F. Kelly Jr, un ancien d'American Express qui siégeait déjà au conseil d'administration de Visa. L'action, qui a plus que doublé de valeur sous la direction de Scharf, cédait 0,8% à 82,15 dollars en avant-Bourse.

* SM ENERGY a annoncé mardi le rachat de 35.700 acres (144,47 km2) nets à l'ouest du Texas pour environ 1,6 milliard de dollars (1,45 milliard d'euros) afin de renforcer sa présence dans le Bassin permien, ainsi que la vente de ses actifs dans le bassin de Williston au nord de l'Etat du Dakota pour 785 millions de dollars à OASIS PETROLEUM. Le titre Oasis Petroleum perd 3,65% avant Bourse et SM Energy gagne 6,15%.

* BLACKROCK a publié un bénéfice trimestriel ajusté meilleur que prévu, à 5,14 dollars par action (consensus $5,00). Le numéro un mondial de la gestion d'actifs fait ainsi preuve d'une bonne résistance dans un marché peu porteur pour de nombreux gérants traditionnels sur la période juillet/septembre. L'action gagne 0,96% en avant-Bourse.

* HARLEY-DAVIDSON a fait état mardi d'une baisse de son bénéfice au deuxième trimestre à 64 cents par action contre 69 cents pour la même période de l'an dernier, en raison de la faiblesse de ses ventes aux Etats-Unis, son premier marché. L'action perd 1,41% en avant-Bourse.

* ABBOTT LABORATORIES et ST. JUDE MEDICAL ont annoncé la vente d'une partie de leurs équipements médicaux au japonais Terumo pour environ 1,12 milliard de dollars dans le cadre de la fusion des deux groupes qui devrait être bouclée d'ici fin 2016. Abbott gagne 0,44% et S. Jude 1,08% en avant-Bourse.

* SPRINT gagne 0,87% en avant-Bourse, l'opérateur mobile américain ayant évalué à 3% à $8,25 milliards la hausse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, grâce à des offres promotionnelles qui ont attiré de nombreux clients. Sa perte nette s'est réduite à $142 millions contre $585 millions.

* COMERICA, qui a souffert comme d'autres banques régionales de prêts à risque dans le secteur de l'énergie, a vu son bénéfice augmenter au troisième trimestre pour la première fois en sept trimestres, porté par des provisions pour créances douteuses en baisse et des revenus en intérêts en hausse.

* DOMINO'S PIZZA. La première chaîne mondiale de livraison de pizzas a fait état mardi d'une hausse plus forte que prévu, de 17%, de son chiffre d'affaires trimestriel, sa branche américaine ayant surmonté une phase de vive concurrence. Le titre gagne 3,12% en avant-Bourse, en passe d'ouvrir à un record.

* YAHOO publie ses comptes trimestriels après la clôture.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Véronique Tison)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant