Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
INTEL À SUIVRE À LA BOURSE DE NEW YORK
INTEL À SUIVRE À LA BOURSE DE NEW YORK

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* BANK OF AMERICA - La deuxième banque américaine, a annoncé mercredi une perte modeste au titre du troisième trimestre, conséquence du règlement d'un litige avec le gouvernement fédéral au sujet de prêts hypothécaires.

*INTEL. Le géant des semi-conducteurs a annoncé mardi soir un chiffre d'affaires en hausse de 8% au titre du troisième trimestre et a communiqué pour le trimestre en cours une prévision supérieure aux attentes, grâce à la reprise du marché des PC. Le titre gagnait 2,05% dans les échanges d'après-Bourse.

* QUALCOMM, MICROCHIP. Qualcomm, le premier fabricant mondial de puces pour appareils mobiles, a annoncé une OPA amicale de 2,5 milliards de dollars sur le britannique CSR, spécialiste du Bluetooth, que convoitait de longue date Microchip Technology.

* ABBVIE. Le groupe pharmaceutique a laissé entendre qu'il pourrait renoncer à son projet d'acquisition du britannique Shire à la lumière des modifications apportées le mois dernier par l'administration Obama à la législation fiscale

* HEWLETT-PACKARD, EMC. Après plusieurs mois de négociations infructueuses, HP a mis fin aux pourparlers de fusion avec le fabricant d'équipements de stockage de données et pourrait l'annoncer dès ce mercredi, a-t-on appris auprès de sources proches du dossier. Le fonds activiste américain Elliot Management, qui détient 2,2% d'EMC, militait en faveur d'une fusion ou d'une scission de la filiale VMware.

* APPLE. La firme à la pomme devrait présenter jeudi des iPad plus fins et plus puissants en vue des fêtes de fin d'année mais ces nouvelles tablettes pourraient ne pas suffire pour réveiller l'engouement chez des consommateurs déjà suréquipés en appareils mobiles et tactiles.

* CARNIVAL. Le premier croisiériste mondial gagne 3% à 35,70 dollars en avant-Bourse après l'annonce d'un protocole d'accord avec le groupe chinois China State Shipbuilding Corporation en vue de la formation d'une coentreprise, à laquelle participerait également le chantier naval italien Fincantieri, pour construire des navires de croisière de luxe en Chine.

* EBAY et AMERICAN EXPRESS publient leurs trimestriels après la clôture de Wall Street.

(Véronique Tison et Mathilde Gardin pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant