Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
BERKSHIRE HATHAWAY, À SUIVRE À WALL STREET
BERKSHIRE HATHAWAY, À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* Les 20 composantes du Dow Jones traitées en avant-Bourse sont toutes en hausse après les derniers rebondissements de la campagne électorale favorables à la candidate démocrate Hillary Clinton, dont APPLE et MICROSOFT qui prennent autour de 1,5%.

* ROCKWELL AUTOMATION. Le fabricant de systèmes d'automation a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu et prévoit pour l'ensemble de l'année un chiffre d'affaires annuel en hausse, pour la première fois depuis trois ans, grâce à une stabilisation de la demande dans certains de ses principaux marchés. L'action gagne 3,3% à 121,4 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* BERKSHIRE HATHAWAY a annoncé vendredi soir une baisse de 24% sur un an de son bénéfice net, le résultat du troisième trimestre 2015 incluant un important profit exceptionnel, mais son résultat d'exploitation est en hausse grâce à ses acquisitions. Le groupe ne semble pas avoir réduit sa participation dans WELLS FARGO en dépit des déboires de la banque.

* CHIPOTLE MEXICAN GRILL et l'investisseur activiste William Ackmann ont signé un accord de confidentialité, a-t-on appris de source proche du dossier, signe qu'Ackmann pourrait être en mesure d'imposer en douceur des changements au sein du groupe de restauration rapide.

* NETSUITE, ORACLE. Plus de la moitié des actionnaires du NetSuite ont donné leur aval à l'offre d'achat de 9,3 milliards de dollars lancée en juillet par Oracle sur le spécialiste du stockage mais contestée par son deuxième actionnaire, permettant ainsi sa réalisation définitive, a annoncé Oracle samedi. L'action NetSuite grimpe de 20,5% en avant-Bourse.

* WINDSTREAM HOLDINGS, EARTHLINK HOLDINGS. Les deux sociétés de télécoms ont annoncé une fusion par échange d'actions d'un montant de 1,1 milliard de dollars dette comprise, les actionnaires d'EarthLink recevant 0,818 action Windstream pour chaque action apportée.

* BLUE NILE. Le joaillier en ligne a annoncé lundi son rachat pour 500 millions de dollars en cash par un groupe d'investisseurs comprenant Bain Capital Private Equity et Bow Street. L'offre à 40,75 dollars par action, qui représente une prime de 34% par rapport au cours de clôture de vendredi, sera suivie d'un retrait de la cote. L'action, en baisse de 16% depuis le 1er janvier, grimpe de 31,5% en avant-Bourse.

* FORD. Les salariés canadiens de Ford ont approuvé un accord salarial d'une durée de quatre ans, a annoncé dimanche leur syndicat Unifor après des mois de négociations. L'action du constructeur automobile s'apprécie de 1,4% avant l'ouverture.

* ALPHABET - CapitalG, filiale de capital-risque de la maison mère de Google, a révélé avoir investi dans Snapchat en ajoutant le logo du réseau social dans une page de son site internet détaillant son portefeuille.

* GENERAL ELECTRIC souhaite remplacer un composant de l'un de ses modèles de réacteurs d'avion après l'incendie qui a touché il y a quelques jours un appareil d'American Airlines a Chicago, a expliqué le groupe aux compagnies aériennes concernées dans une lettre dont Reuters a eu connaissance.

* CENTURYLINK a annoncé la vente de ses centres de données et de ses activités d'hébergement en coimplantation à un groupe de fonds pour 2,15 milliards de dollars, un montant auquel s'ajoutera une participation minoritaire valorisée 150 millions de dollars. La cession doit financer une partie du rachat de Level 3, annoncée le mois dernier, pour 24 milliards.

* LENDINGCLUB. Le site de crédit entre particuliers a annoncé une perte trimestrielle moins lourde que prévu de 36,5 millions de dollars (9 cents/action) et fait savoir que la Banque nationale du Canada avait approuvé un investissement de 1,3 milliard de dollars dans sa plate-forme. L'action, en baisse de 54% depuis le début de l'année, grimpe de 9,9% en avant-Bourse.

* BIOGEN. Le laboratoire pharmaceutique avance de 1,44% en avant-Bourse après un relèvement de recommandation de Piper Jaffrey, passé de "neutre" à "surpondérer" sur la valeur.

* NEWS CORP publie ses résultats du troisième trimestre après la clôture.

(Marc Angrand et Véronique Tison pour le service français)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant