Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
IBM, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET
IBM, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* IBM a annoncé lundi une 14e baisse consécutive de son chiffre d'affaires trimestriel, plus marquée qu'attendu, et revu en baisse sa prévision de bénéfice annuel. Le titre perd 4,54% à 142,44 dollars en avant-Bourse, non loin de son plus bas de l'année de 140,56 dollars touché en séance le 2 octobre.

* YUM BRANDS a annoncé mardi son intention de scinder ses activités en Chine, sous la pression d'un actionnaire activiste. Le titre gagnait près de 6% dans les transactions en avant-Bourse.

* UNITED TECHNOLOGIES a annoncé mardi une baisse de plus d'un tiers de son bénéfice net trimestriel, pénalisé par les effets de change, et annoncé son intention de racheter pour 12 milliards de dollars (10,5 milliards d'euros) de ses propres actions.

* VERIZON TECHNOLOGIES a annoncé mardi une hausse de 5% de son chiffre d'affaires trimestriel et dit viser une progression de 3% au moins de son chiffre d'affaires annuel.

* TRAVELERS a publié mardi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes grâce à la progression de ses gains de souscription. Le titre gagnait environ 3,5% dans les transactions en avant-Bourse.

* LOCKHEED MARTIN a annoncé mardi une baisse de son bénéfice net au troisième trimestre et le groupe de défense prévoit pour l'exercice annuel un bénéfice inférieur aux attentes. L'action perdait 1,25% à 208 dollars en avant-Bourse.

* BANK OF NEW YORK MELLON a fait état mardi d'une chute de 23% sur un an de son bénéfice au troisième trimestre mais celui-ci est supérieur aux attentes, grâce entre autres à la réduction de la masse salariale.

* AMSURG a annoncé mardi avoir proposé 7,8 milliards de dollars (6,9 milliards d'euros) à son concurrent TEAMHEALTH HOLDINGS pour le racheter.

* PMC-SIERRA a annoncé mardi avoir reçu une offre de rachat non sollicitée de MICROSEMI le valorisant 11,35 dollars par action mais il a précisé rester engagé par son accord de rapprochement avec SKYWORKS SOLUTIONS. Le titre PMC-Sierra gagnait 1,3% en avant-Bourse à 11,88 dollars.

* Le fabricant de disques durs WESTERN DIGITAL est en discussions avancées en vue du rachat du spécialiste des mémoires informatiques SANDISK, a-t-on appris lundi de plusieurs sources proches du dossier. Sandisk grimpe de 8,08% à 77,82 dollars en avant-Bourse.

* RAMBUS. Le spécialiste des technologies pour semi-conducteurs a publié lundi soir des résultats et prévisions inférieurs aux attentes des analystes et annoncé une restructuration qui se traduira par une réduction de 8% de ses effectifs. Le titre perdait plus de 10% dans les transactions hors séance.

* AETNA et HUMANA. Les actionnaires des deux groupes ont approuvé lundi le projet de rachat d'Humana par Aetna pour 37 milliards de dollars et l'opération devrait être bouclée au second semestre 2016, ont annoncé les assureurs santé lundi soir.

* APPLE. Apple Music, le service de musique en ligne sur abonnement lancé en avril par la firme à la pomme, compte plus de 6,5 millions d'utilisateurs payants et 8,5 millions personnes profitent par ailleurs des trois mois d'accès gratuit, a annoncé le directeur général Tim Cook.

* ALPHABET. Le groupe allemand Deutsche Telekom s'apprête à porter plainte contre Google devant les autorités européennes de la concurrence, a rapporté lundi le New York Times, citant des sources proches du dossier. L'opérateur allemand reproche au géant des services internet d'utiliser de manière déloyale son système d'exploitation Android pour promouvoir ses propres produits, explique l'article.

* AMAZON.COM. Le géant du commerce en ligne a annoncé lundi qu'il créerait au total 100.000 emplois saisonniers pour préparer la saison de Noël.

* WEIGHT WATCHERS INTERNATIONAL. Le spécialiste des régimes alimentaires prend encore 2,73% à 14,3 dollars en avant-Bourse, au lendemain de son envolée de 105% consécutive à l'entrée au capital de l'actrice et productrice de télévision Oprah Winfrey. Barclays est passé de "sous-pondérer" à "pondération en ligne" sur la valeur, avec un objectif de cours porté de cinq à 14 dollars.

* BLACKSTONE. Le numéro un mondial du capital-investissement va débourser 5,3 milliards de dollars pour acquérir le plus important complexe résidentiel de Manhattan, le Stuyvesant Town-Peter Cooper Village qui comprend 11.000 appartements répartis dans 56 immeubles, a indiqué une source à Reuters.

* YAHOO doit publier ses résultats après la clôture des marchés américains.

(Marc Angrand et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant