Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
QUALCOMM, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
QUALCOMM, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi sur les marchés américains.

* GOOGLE a annoncé mercredi soir la vente de sa filiale de téléphones portables et smartphones Motorola au chinois Lenovo pour 2,91 milliards de dollars. (voir: ) L'action prend 2,72% avant Bourse.

* FACEBOOK a fait état mercredi soir d'une hausse de 63% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, sa plus forte croissance depuis deux ans, dépassant ainsi les attentes de Wall Street et le titre gagnait près de 17% dans les transactions avant Bourse. Plusieurs intermédiaires ont revu à la hausse leur objectif de cours.

* QUALCOMM a publié mercredi soir un chiffre d'affaires trimestriel en hausse mais légèrement inférieur au consensus et il a relevé ses prévisions de résultats pour 2014. L'action gagnait 2,8% dans les transactions hors séance.

* UPS a fait état d'un bénéfice du quatrième trimestre de 1,25 dollar par action, conforme aux attentes, grâce à un bon courant de livraisons en fin d'année lié à une hausse des achats en ligne juste avant Noël, et il prévoit une meilleure année 2014. Le numéro un mondial de la messagerie avait annoncé le 17 janvier que son bénéfice par action serait de 1,25 dollar par action, en net retrait par rapport aux attentes qui depuis avaient été révisées en conséquence.

* EXXON MOBIL a publié un bénéfice en baisse de 16% au quatrième trimestre en raison d'une baisse de sa production qu'il n'a pu compenser par de nouvelles réserves.

* 3M a annoncé une augmentation de 11% de son bénéfice net trimestriel, soutenu par une amélioration des résultats de l'ensemble de ses activités, avec toutefois un chiffre d'affaires inférieur aux attentes.

* ELI LILLY a vu son chiffre d'affaires baisser nettement moins que prévu, la chute des ventes de son antidépresseur Cymbalta ayant été largement compensée par l'augmentation des ventes d'autres médicaments.

* COLGATE-PALMOLIVE a annoncé une baisse de 6% de son bénéfice trimestriel en raison d'un dollar fort.

* RAYTHEON a publié un résultat stable, mais supérieur aux attentes, au quatrième trimestre, malgré un chiffre d'affaires décevant. Le groupe de défense s'attend à une baisse ses ventes et de son bénéfice par action en 2014 en raison de la contraction des dépenses militaires américaines, mais précise que ses marges opérationnelles devraient rester élevées.

* NORTHROP GRUMMAN, un autre groupe de défense, a annoncé une baisse de 10% de son bénéfice trimestriel, partiellement due au recul de ses ventes dans le secteur aéronautique et espace.

* MANPOWERGROUP, numéro trois mondial de l'intérim, a quasiment multiplié par deux son bénéfice du quatrième trimestre à la faveur d'une augmentation des créations d'emplois en Europe et de ses mesures de réduction des coûts.

* CONOCOPHILLIPS, première compagnie pétrolière américaine sans opération de raffinage, a publié un bénéfice trimestriel en hausse, à 2,00 dollars/action contre 1,16 dollar un an auparavant, favorisé par la cession de son activité algérienne et une baisse d'impôts.

* VISA, leader mondial des cartes de crédit, a annoncé une hausse plus forte que prévu, de 9%, de son bénéfice net trimestriel, grâce au développement de l'utilisation de la carte bancaire. Le titre gagne 3,86% avant Bourse.

* FLEXTRONICS a publié mercredi soir une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours nettement supérieure au consensus de Wall Street mais il prévoit de réduire ses effectifs et ses coûts. Le titre gagnait près de 10% dans les transactions avant Bourse.

* WHIRLPOOL a fait état jeudi d'une hausse de son bénéfice trimestriel, soutenu notamment par une nette progression des ventes en Amérique du Nord et du Sud. Le groupe d'électroménager a dégagé au quatrième trimestre un résultat net de 181 millions de dollars, soit 2,26 dollars par action, contre 122 millions (1,52 dollar/action) un an auparavant. Son chiffre d'affaires a progressé de 6,2% à 5,1 milliards.

* SYMANTEC a annoncé mercredi soir une baisse de 5% de son chiffre d'affaires, le déclin du marché du PC pesant sur la demande de logiciels de sécurité. Le titre abandonnait 3% dans les transactions hors séance.

* HARLEY-DAVIDSON a publié un bénéfice net en hausse au quatrième trimestre, à 34 cents par action contre 31 cents un an auparavant, soutenu par la hausse de ses ventes de motos. Son chiffre d'affaires atteint 1,2 milliard de dollars (+1,5%).

* BLACKSTONE GROUP a publié un bénéfice record au quatrième trimestre, en hausse de 130%, dopé par son activité immobilière.

Marc Angrand et Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant