Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
TYSON FOODS ET HILLSHIRE BRANDS À SUIVRE À WALL STREET
TYSON FOODS ET HILLSHIRE BRANDS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* HILLSHIRE BRANDS a annoncé lundi que son conseil d'administration avait décidé de retirer sa recommandation de voter en faveur de l'achat de PINNACLE FOODS à la suite de l'offre d'achat présentée par TYSON FOODS.

* YAHOO était en baisse de 3,4% en avant-Bourse après qu'ALIBABA eut présenté lundi ses résultats annuels ainsi que la liste de ses actionnaires fondateurs.

* MEDTRONIC, COVIDIEN. Medtronic, fabricant d'appareils médicaux, a annoncé dimanche soir une OPA amicale de 42,9 milliards de dollars sur Covidien, en actions et en numéraire, ce qui lui permettra de délocaliser son siège administratif en Irlande où le taux d'imposition est plus avantageux. L'accord valorise chaque action Covidien à 93,22 dollars, soit une prime de 29% par rapport au cours de clôture de vendredi soir. L'action Medtronic gagné 10,8% à 67,25 dollars en avant-Bourse.

* GENERAL ELECTRIC. Siemens et Mitsubishi Heavy Industries (MHI) doivent présenter dans la journée leur projet commun d'alliance avec Alstom qui viendra concurrencer une offre ferme de rachat de la branche énergie du groupe français déposée par le géant américain.

* LEVEL 3 COMMUNICATIONS a annoncé qu'il achèterait le prestataire de services internet tw telecoms pour 40,86 dollars par action en cash et en numéraire, soit une transaction de l'ordre de 5,64 milliards de dollars.

* WILLIAMS COS. Le spécialiste américain des oléoducs a annoncé dimanche avoir accepté de prendre le contrôle du fournisseur de services au secteur du gaz et du pétrole Access Midstream Partners pour un montant d'environ 6 milliards de dollars.

* INTERNATIONAL GAME TECHNOLOGY. L'opérateur italien de loterie GTech a annoncé lundi être en discussions préliminaires avec ITG en vue d'une possible acquisition du fabricant de machines à sous, dont l'action a gagné 27% la semaine dernière sur des spéculations d'OPA.

* NASDAQ OMX GROUP. L'opérateur boursier américain a fait revenir son ancienne directrice financière Adena Friedman, qui était partie exercer les mêmes fonctions chez Carlyle. Adena Friedman, qui a pris lundi ses nouvelles fonctions de coprésidente, pourrait succéder l'an prochain à Bob Greifeld au poste de directeur général, a-t-on appris de sources au fait du dossier.

* SANDISK a annoncé lundi l'achat du fabricant d'appareile de stockage flash FUSION-IO pour 1,1 milliard de dollars, soit 11,25 dollars par action.

(Nicolas Delame et Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant