Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
APPLE PARMI LES TITRES À SUIVRE MARDI SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
APPLE PARMI LES TITRES À SUIVRE MARDI SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* PFIZER Le premier groupe pharmaceutique américain a annoncé mardi un bénéfice trimestriel en baisse mais supérieur aux attentes, à 2,59 milliards de dollars ou 39 cents par action, à la faveur d'une baisse de ses coûts et de la hausse des ventes de plusieurs traitements du cancer récemment homologués. Hors exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 58 cents, deux cents de plus que ce qu'attendaient en moyenne les analystes interrogés par Reuters. Le titre est peu changé dans les échanges d'avant-Bourse.

* APPLE. Plusieurs analystes ont revu à la hausse leur objectif de cours sur la valeur après les résultats trimestriels, marqués pourtant par un recul des marges et des bénéfices. Le PDG du groupe, Tim Cook, a cependant affiché son optimisme pour la période des fêtes. En après-Bourse, le titre progressait de 0,7%.

* GOODYEAR TIRE & RUBBER. Le fabricant de pneus a annoncé un bénéfice trimestriel en hausse de 51% mais inférieur au consensus, à 166 millions de dollars ou 62 cents par action. En avant-Bourse, l'action recule de 2,2%.

* MORGAN STANLEY a l'intention de demander à la Réserve fédérale le feu vert pour augmenter son plan de rachats d'actions de 500 millions de dollars, rapporte mardi le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier.

* AETNA a publié mardi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, pénalisé par son activité de gestion privée du programme Medicare d'assurance santé pour les personnes âgées.

* HARTFORD FINANCIAL SERVICES GROUP. L'assureur a publié lundi soir des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu, ce qui a amené Barclays Capital et MKM Partners à relever leurs objectifs de cours pour le titre. En après-Bourse, l'action gagnait 2,5%.

* US STEEL a publié lundi soir une perte nette de 1,8 milliard de dollars au titre du troisième trimestre, conséquence de la dépréciation de deux de ses filiales aux Etats-Unis. Le titre cédait environ 5% dans les transactions hors séance.

* SEAGATE TECHNOLOGY, l'un des principaux fabricants mondiaux de disques durs, a fait état lundi soir d'une baisse de 27% de son bénéfice et de 6% de son chiffre d'affaires sur le trimestre à fin septembre, conséquence du déclin du marché du PC, et sa prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours est inférieure aux estimations du marché. Le titre cédait 5% dans les transactions hors séance.

* MICHAEL KORS HOLDINGS. Le fabricant d'accessoires va intégrer l'indice S&P-500 le 1er novembre à la clôture en remplacement de NYSE Euronext, en cours d'acquisition par une autre composante de l'indice, IntercontinentalExchange. En avant-Bourse, le titre s'adjuge 3,2%.

* ELECTRONIC ARTS. La publication des résultats trimestriels de l'éditeur de jeux vidéo, prévue après la clôture, coïncide avec la sortie de "Battlefield 4", dont le marché attend beaucoup après les performances en demi-teinte l'an dernier de "Medal of Honor : Warfighter".

Marc Angrand et Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant