Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
Les valeurs à suivre à Wall Street
Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* NASDAQ - Les réclamations de quatre des principaux teneurs de marché de Wall Street à l'encontre de l'opérateur boursier concernant l'introduction en Bourse difficile de FACEBOOK devraient dépasser 100 millions de dollars (79,5 millions d'euros) en raison de milliers de problèmes liés à la passation des ordres.

* MORGAN STANLEY, la principale banque introductrice, ajustera plusieurs milliers de transactions pour faire en sorte qu'aucun ordre à cours limité ne sera rempli à plus de 43 dollars.

* DELPHI AUTOMOTIVE propose de racheter pour 972 millions de dollars (765 millions d'euros) la branche "véhicules motorisés" (MVL) du français FCI, afin de renforcer sa présence en Asie et sur le marché de l'équipement de sécurité.

Delphi s'attend à ce que l'opération soit finalisée d'ici la fin de l'année et apporte environ 24 cents par action sur ses bénéfices 2013, hors coûts liés à l'acquisition.

L'action Dephi gagnait 3% à 28,50 dollars jeudi en échanges d'après-Bourse.

* GOLDMAN SACHS - La division gestion d'actifs de la banque américaine prévoit de récolter environ 100 milliards de yens (1,3 milliard de dollars, un milliard d'euros) auprès d'investisseurs japonais et étrangers pour les investir dans l'immobilier japonais, a déclaré un responsable de Goldman Sachs vendredi à Tokyo.

* APPLE - Le PDG Tim Cook ne touchera pas - à sa demande - de dividende sur le million d'actions qu'il détient dans le groupe à la pomme, renonçant ainsi à environ 75 millions de dollars, d'après un document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC).

Apple avait récemment mis en place un programme visant à fidéliser son personnel en accordant des actions assujetties à restrictions mais dont les titulaires peuvent accumuler les dividendes au fil des ans.

Natalie Huet pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant