Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
Les valeurs à suivre à Wall Street
Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* RIM. Research in Motion, le fabricant du BlackBerry, envisage de se scinder en deux, séparant sa division de fabrication de smartphones en difficulté de son réseau de messagerie, rapporte le Sunday Times.

* APPLE. Un juge américain a fixé vendredi à 2013 la date du procès opposant le gouvernement des Etats-Unis à Apple et à des maisons d'édition.

Washington accuse ces derniers d'entente illégale sur les prix des livres électroniques.

Le département de la Justice avait porté plainte contre Apple en avril, estimant que le groupe s'était entendu avec cinq éditeurs pour augmenter le prix des livres électroniques au début de 2010, au moment où Apple lançait sa tablette iPad.

* CME GROUP. Une plainte a été déposée vendredi contre CME par des courtiers et des traders qui cherchent à empêcher la mise en place sur le Chicago Board of Trade de transactions en continu sur les contrats futures de céréales, ce qui affecterait leur activité.

* BRISTOL-MYERS SQUIBB et PFIZER. Les deux groupes pharmaceutiques ont fait savoir lundi que leur anticoagulant Eliquis, très attendu, n'avait pas obtenu le feu vert des autorités américaines de la santé.

Bristol perdait plus de 5% en avant-Bourse et Pfizer 2%.

* QUEST SOFTWARE a dit lundi avoir reçu une offre de rachat d'environ 2,32 milliards de dollars en numéraire, supérieure à celle de près de 2,17 milliards formulée la semaine dernière par Insight Venture Partners.

La nouvelle offre, de 27,50 dollars par action, représente une prime de 5% sur le prix de clôture du titre Quest vendredi à 26,22 dollars. Le titre progressait d'autant en avant-Bourse.

Blandine Hénault et Natalie Huet pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant