Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
APPLE À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
APPLE À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* DREAMWORKS ANIMATION. Le japonais Softbank discute du rachat du studio d'animation, a-t-on appris dimanche d'une source proche du dossier. Selon The Hollywood Reporter qui a le premier révélé l'information, l'opérateur télécoms nippon pourrait mettre jusqu'à 3,4 milliards de dollars sur la table en proposant 32 dollars par action. Dreamworks bondit de 34% à 30 dollars en avant-Bourse après avoir clôturé vendredi à 22,36 sur le Nasdaq.

* APPLE. Accusée par Bruxelles de bénéficier d'aides publiques illégales en Irlande, sous la forme d'arrangements fiscaux, la firme à la pomme risque plusieurs milliards d'euros d'amendes selon le Financial Times. La Commission européenne s'exprimera mardi.

* IBM. Le chinois Lenovo va finaliser l'acquisition de x86, la division de serveurs d'IBM, le 1er octobre pour 2,1 milliards de dollars. C'est moins que le montant de 2,3 milliards qui avait été initialement annoncé en janvier, en partie à cause d'une modification de la valeur des stocks.

* T-MOBILE US. Deutsche Telekom doute de la capacité d'Iliad à mettre sur pied une nouvelle offre suffisamment attrayante pour sa filiale et prépare donc les esprits à la possibilité qu'il reste plus longtemps que prévu aux Etats-Unis, selon des sources au fait du dossier.

* ALLERGAN. Le fonds T. Rowe Price, deuxième actionnaire du groupe pharmaceutique, a critiqué la gouvernance du groupe et invité le conseil d'administration à s'abstenir de toute action décisive avant l'AG extraordinaire du 18 décembre. Cette réunion est convoquée à la demande de l'investisseur activiste Bill Ackman, le premier actionnaire, qui veut démettre le conseil d'administration pour favoriser l'OPA hostile du canadien Valeant Pharmaceuticals. Allergan a récemment repris des discussions de fusion avec Salix Pharmaceuticals pour se défendre contre les visées de Valeant.

* TIBCO SOFTWARE. Le fabricant de logiciels d'entreprise a annoncé que la société de capital investissement Vista avait accepté de le racheter pour 4,3 milliards de dollars. Vista paiera 24 dollars par action, soit une prime de 26% par rapport au cours du titre en clôture le 23 septembre, un jour avant l'annonce par Reuters de l'intérêt de Vista pour Tibco. Le titre Tibco a clôturé vendredi à 19,51 dollars.

* RAYTHEON. Le fabricant du système de défense Patriot s'est associé à l'électronicien de défense polonais WB Electronics pour briguer le contrat de fabrication d'un système ant-missile en Pologne, a rapporté ce week-end une radio locale. Le missilier franco-italien MBDA et le français Thales sont également en lice pour ce projet évalué à près de huit milliards de dollars.

* MICROSOFT. Le directeur général Satya Nadella a promis de coopérer pleinement avec l'enquête lancée cet été par les autorités chinoises contre le géant des logiciels, rapporte sur son site internet l'Administration d'Etat pour l'industrie et le commerce (AEIC), l'une des trois agences antitrust chinoises. Nadella, qui a ses pris ses fonctions en février, a rencontré vendredi à Pékin Zhang Mao, le patron de l'AEIC.

* JETBLUE. La compagnie aérienne low-cost devrait créer de la valeur sous son nouveau directeur général Robin Hayes, estime la revue patrimoniale Barron's dans son numéro du 29 septembre. Le titre, en hausse de 24% depuis le 1er janvier, peut encore grimper jusqu'à 15 dollars, soit un potentiel de quelque 42% par rapport à la clôture de vendredi à 10,58, selon Helane Becker, analyste de Cowen citée par le magazine.

* ENCANA, le premier producteur de gaz du Canada, a annoncé lundi l'acquisition de l'américain ATHLON ENERGY pour 5,93 milliards de dollars (4,67 milliards d'euros) en numéraire, dette exclue. Encana, qui se recentre sur le pétrole et le gaz naturel liquifié de haute qualité, va aussi endosser la dette senior de 1,15 milliard de dollars d'Athlon.

* AMAG PHARMACEUTICALS a annoncé son intention de racheter la société privée LUMARA HEALTH pour 675 millions de dollars en trésorerie et en actions, mettant ainsi un pied sur le marché du seul produit reconnu destiné à réduire le risque de naissance prématurée.

* CISCO SYSTEMS a annoncé son intention d'investir un milliard de dollars sur deux ans pour développer ses offres de services informatiques dématérialisés ("cloud"), reliant des centaines de centres de données à des fournisseurs dans le "cloud" au sein d'un réseau mondial de plus de 30 partenaires.

(Véronique Tison et Juliette Rouillon pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant