Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
DUPONT, À SUIVRE À WALL STREET
DUPONT, À SUIVRE À WALL STREET

NEw YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street :

* DUPONT DE NEMOURS. L'investisseur activiste Nelson Peltz, qui détient une participation de 1,6 milliard de dollars dans le géant de la chimie, appelle ce dernier à se scinder en deux. Le titre du groupe, qui a également annoncé un programme de rachats d'actions de cinq milliards de dollars, s'adjuge 4,1% dans les échanges d'avant-Bourse.

* BOEING - La Nasa a choisi mardi le constructeur aéronautique et SpaceX (Space Exploration Technologies) pour construire les "taxis de l'espace" qui transporteront les astronautes vers la station spatiale internationale (ISS). Le contrat, d'un montant total de 6,8 milliards de dollars (5,25 milliards d'euros), avec 4,2 milliards pour Boeing et 2,6 milliards pour SpaceX, porte sur la construction de capsules pouvant contenir chacune sept passagers.

* FEDEX. Le numéro deux mondial de la messagerie a annoncé un bénéfice trimestriel en hausse de 24% et meilleur que prévu, tout en confirmant ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'exercice. Le titre gagne 2,2% en avant-Bourse.

* GENERAL MILLS a annoncé un recul, plus marqué que prévu, de 25% de son bénéfice du premier trimestre, clos le 24 août, de l'exercice 2014-2015, le fabricant des céréales Cheerions et de préparations pour cakes Betty Crocker ayant vu ses ventes reculer pour le quatrième trimestre de suite. Société générale a abaissé sa recommandation de "conserver" à "vente" sur le titre, qui trébuche de 3,35% en avant-Bourse.

* ADOBE SYSTEMS a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en progression de 1% au quatrième trimestre de son exercice décalé, une performance inférieure aux attentes, et ses prévisions pour le trimestre en cours ont également déçu. Le titre perd 4,57% en avant-Bourse.

* MICROSOFT a annoncé un dividende trimestriel de 31 cents par action, en progression de 11%, la plus faible hausse d'un dividende trimestriel depuis 2009, tout en nommant de nouveaux administrateurs pour remplacer deux membres du conseil qui ont décidé de ne pas se représenter. L'action abandonne 0,77% en avant-Bourse.

* AT&T s'intéresse à l'Amérique latine et surtout au Mexique et n'exclurait pas un achat opportuniste dans la région, même s'il est occupé à boucler l'acquisition à 48,5 milliards de dollars de DirecTV, a déclaré John Stankey, chargé de la stratégie du groupe. AT&T est l'un des acheteurs potentiels contactés par America Movil, qui cherche à céder des actifs, selon une source proche du dossier. L'action de l'opérateur télécoms gagne 0,40% en avant-Bourse.

* LENNAR, D.R. HORTON. Lennar a annoncé mercredi une hausse de 47% de son bénéfice trimestriel, à 177,8 millions de dollars, grâce à la hausse des volumes et des prix de vente. Le numéro deux américain de construction résidentielle a en outre fait état d'une progression de 23% de son carnet de commandes. L'action s'adjuge 4% à 40,55 dollars en avant-Bourse, entraînant D.R. Horton, le leader du secteur, qui prend 2% à 21,95 dollars.

* ENDO INTERNATIONAL, AUXILUM PHARMACEUTICALS. Endo a lancé une offre de rachat non sollicitée d'environ 2,2 milliards de dollars sur Auxilum qui, selon des analystes, compliquerait le rachat par celui-ci du spécialiste canadien de produits oculaires QLT annoncé en juin. Endo s'adjuge 4,50% en avant-Bourse et Auxilum s'envole de 44,05%, alors que QLT chute de 11,29%.

* US STEEL. Le sidérurgiste a décidé de demander le placement de sa filiale canadienne sous la protection de la loi sur les faillites et renonce à son projet d'agrandissement de deux de ses sites. La filiale canadienne a accumulé des pertes de 2,4 milliards de dollars sur les cinq dernières années. En avant-Bourse, US Steel s'adjuge 6,86%.

* RACKSPACE HOSTING. Le spécialiste de services d'informatique dématérialisée ("cloud") chute de 18,12% en avant-Bourse après avoir exclu de se mettre en vente et nommé un nouveau directeur général en remplacement de son cofondateur Graham Weston, qui deviendra président non exécutif du conseil d'administration.

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant